airport à n'y rien comprendre

flo_69

Membre actif
20 Novembre 2004
344
5
43
lyon
Bonsoir

Voila tout marchais bien depuis 2 ans avec mon powerbook et mon airport pour avoir le net en wi fi,

seulement l'autre jour j'ai pris mon PB pour un déplacement j'ai voulu me connecter à une borne en extérieure mais je ne suis pas arrivé enfin si mais c'était pas gratuit bref,,,

je retourne chez moi et la l'airport est bien configuré car dans préférence réseau je vois AIRPORT est connecté à apple network ,

je clique dessus pour me connecté, je vois défiler en haut recherche d'un hote pppoe en cours mais rien :(

j'ai bien reconfiguré ma borne avce l'assistant airport mais rien toujours la même phrase ?? Meme aprsè un reste complet de la borne,

alors du coup je me branche en direct via ethernet pour me connecter masi je voudrais bien retrouver le wi fi,

ps: ma borne marche bien en pour la musique par exemple

que faire ?? merci pour vos réponses et conseils

cordialement
:zen:
 
flo_69 a dit:
Bonsoir

Voila tout marchais bien depuis 2 ans avec mon powerbook et mon airport pour avoir le net en wi fi,

seulement l'autre jour j'ai pris mon PB pour un déplacement j'ai voulu me connecter à une borne en extérieure mais je ne suis pas arrivé enfin si mais c'était pas gratuit bref,,,

je retourne chez moi et la l'airport est bien configuré car dans préférence réseau je vois AIRPORT est connecté à apple network ,

je clique dessus pour me connecté, je vois défiler en haut recherche d'un hote pppoe en cours mais rien :(

j'ai bien reconfiguré ma borne avce l'assistant airport mais rien toujours la même phrase ?? Meme aprsè un reste complet de la borne,

alors du coup je me branche en direct via ethernet pour me connecter masi je voudrais bien retrouver le wi fi,

ps: ma borne marche bien en pour la musique par exemple

que faire ?? merci pour vos réponses et conseils

cordialement
:zen:


Es-tu sûr de bien sélectionner le réseau de chez toi et pas celui de l'endroit où tu étais allé ?
As-tu essayé de créer une nouvelle configuration Airport ?
Es-tu sûr d'être en PPPoE et non en DHCP ?
 
Oui j'ai bien créer une nouvelle configuration airport ;)

j'ai même fait un reset sur ma borne.

après sur une airport faut être automatiquement en PPpoe ??


merci pour ta réponse :zen:
 
flo_69 a dit:
Oui j'ai bien créer une nouvelle configuration airport ;)

j'ai même fait un reset sur ma borne.

après sur une airport faut être automatiquement en PPpoe ??


merci pour ta réponse :zen:


Non, justement, essaie en DHCP. ;)
 
j'ai donc fait un reste de ma borne puis je suis passé par l'assitant airport pour la configuté,

il me dit ok votre borne est configuré en dhcp et est connécté au reseau ,,,,,,,,,,

bref c'est pratiquement tout bon sauf que ma borne ne passe pas en led verte mais reste en led ornage qui clignote ???

c'est bizard non ?

que faire ensuite, merci pour vos réponses

a+
 
flo_69 a dit:
j'ai donc fait un reste de ma borne puis je suis passé par l'assitant airport pour la configuté,

il me dit ok votre borne est configuré en dhcp et est connécté au reseau ,,,,,,,,,,

bref c'est pratiquement tout bon sauf que ma borne ne passe pas en led verte mais reste en led ornage qui clignote ???

c'est bizard non ?

que faire ensuite, merci pour vos réponses

a+



As-tu vérifié tes branchements ?
As-tu essayé les différentes sorties ?
 
As-tu vérifié tes branchements ?
As-tu essayé les différentes sorties ?

bonjour


j'ai toujours mon soucis je n'arrive pas à la faire marcher

j'ai bien tout vérifier c'ets ok du côté du macbook mais pas du côté de l'airport même problèmes led qui clignote orange.

je pensais qu'avec mon macbook les choses allait changer mais non rien à faire

est ce que l'airport peut avoir des soucis


merci pour vos réponse
 
bonjour


j'ai toujours mon soucis je n'arrive pas à la faire marcher

j'ai bien tout vérifier c'ets ok du côté du macbook mais pas du côté de l'airport même problèmes led qui clignote orange.

je pensais qu'avec mon macbook les choses allait changer mais non rien à faire

est ce que l'airport peut avoir des soucis


merci pour vos réponse

Ta connexion temporaire a manifestement changé un truc sur ta config MacBook, mais le reset de la borne t'a engagé sur une voie… difficile.
A défaut d'un dépannage minute et assuré, quelques pistes:

1.La LED qui clignote en orange, c'est la borne Express qui dit : "je ne suis pas connectée à un réseau". La connexion port Ethernet <-> modem ADSL est-elle vraiment bien établie ?

2.En principe, lors d'un souci de connexion, OSX propose de lancer un "diagnostic réseau": est-ce que tu l'as utilisé ?

3.Un truc me chagrine: tu parles d'un réseau "apple network machinchose" qui apparaît… tu n'as jamais nommé le tien ? Tu ne te connectes pas à celui de ton voisin par exemple ?

4.Ton FAI t'imposait une connexion PPoE ou tu te connectais avec TCP/IP et DHCP ? Si ça a changé en cours de route, c'est que la config du MacBook n'est pas bonne (sans doute bordélisée au moment de la connexion à la borne "extérieure").

5.J'aurais pu le dire au début, mais il y a tout un fil sur "Airport Express - Questions fréquentes, et réponses.", dans cette section Réseau…

Bon courage.
 
c'est surement un pb de firmware de la borne: une airport express qui cherche d&#233;sesp&#233;remment un h&#244;te pppoe, c'est malheureusement un grand classique des bornes airport :

pour l'express le dernier firmware qui fonctionne parfaitement avec le ppoe c'est le 6.1.1 &#224; t&#233;l&#233;charger ici

ps : non voici la proc&#233;dure pour repasser ta borne ae en 6.1.1 :

citation :

"


Et un tutoriel pour downgrader le firmware:hic.
"
 
Ta connexion temporaire a manifestement changé un truc sur ta config MacBook, mais le reset de la borne t'a engagé sur une voie… difficile.
A défaut d'un dépannage minute et assuré, quelques pistes:

1.La LED qui clignote en orange, c'est la borne Express qui dit : "je ne suis pas connectée à un réseau". La connexion port Ethernet <-> modem ADSL est-elle vraiment bien établie ?

2.En principe, lors d'un souci de connexion, OSX propose de lancer un "diagnostic réseau": est-ce que tu l'as utilisé ?

3.Un truc me chagrine: tu parles d'un réseau "apple network machinchose" qui apparaît… tu n'as jamais nommé le tien ? Tu ne te connectes pas à celui de ton voisin par exemple ?

4.Ton FAI t'imposait une connexion PPoE ou tu te connectais avec TCP/IP et DHCP ? Si ça a changé en cours de route, c'est que la config du MacBook n'est pas bonne (sans doute bordélisée au moment de la connexion à la borne "extérieure").

5.J'aurais pu le dire au début, mais il y a tout un fil sur "Airport Express - Questions fréquentes, et réponses.", dans cette section Réseau…

Bon courage.


1: la connexion marche bien car en me branchant direct avec le cable sur le macbook ça marche et j'ai bien vérifier mes cables branché sur ma borne ;)

2: oui j'ai utilisé ça mais faudrais que je marque ici exactement ce qu'il me dit

3: non jamais renommé je suis seul dans ma maison et j'ai pas de voisin direct.

4: je me connectais en DHCP AVEC LA BORNE et en PPoE en directe quand j'atais du cable sur powerbook.

5: faut que je regarde alors

merci à toi
 
c'est surement un pb de firmware de la borne: une airport express qui cherche désespéremment un hôte pppoe, c'est malheureusement un grand classique des bornes airport :

pour l'express le dernier firmware qui fonctionne parfaitement avec le ppoe c'est le 6.1.1 à télécharger ici

ps : non voici la procédure pour repasser ta borne ae en 6.1.1 :

citation :

"


Et un tutoriel pour downgrader le firmware:hic.
"


je pense que cela doit être ça je vais tester cela se soir merci

en espérant que cela marche

je te tiens au courant

:up: