Airport, adsl et Bluewin (Suisse)

Carnea

Membre confirmé
19 Septembre 2000
72
0
Hello (les Helvètes notamment) !

Lors d'un nouvel abo ADSL, Bluewin offre un modem Netopia.

Or j'envisage de brancher mon accès ADSL sur une borne Airport Extreme light. Si j'ai bien compris, je suis obligé d'avoir un routeur ADSL et non pas un modem. L'offre Bluewin ne me sert donc à rien ?

Quel est la solution la plus économique pour se faire un nouvel abon ADSL Bluewin + Airport ?

Vaut-il mieux renoncer à la borne Airport et acheter un routeur ADSL comprenant déjà une borne sans fil ?

Merci pour votre aide.
 
Hello...

Perso je boss pour S***** et je te déconseille le modem/routeur wifi les intégrer n'étant jamais la solution...

Ne connaissant pas spécialement l'airport... Je suis relié avec un modem / cable ( et oui etant empl chez S*** j'ai le cable (plus fiable et rapide)) et ensuite une borne/routeur wifi Siemens Fujitsu et ca marche niquel...

Imagine une seconde que le modem tombe en panne tu seras privé de tout les sevices (toutes la conf de ton routeur sera perdu)... Moi je te conseille un modem tout con et l'airport ou le siemens fujitsu...

en espérant t'aider (Vive les suisses macistes)

@ ++ Paps
 
Swisscom offre effectivement un modem. Le problème c'est qu'en demandant à ta borne Airport de faire la connexion PpoE en utilisant ton modem, tu risques une incompatibilité entre Airport et Swisscom. Je te mets dans le post suivant le lien vers ce fil de discussion.

Je te conseille vivement un routeur et une borne Airport. Perso c'est ma conf et j'en suis ravi (Airport + Netopia 3351). D'autre te diront que tu peux aussi bien prendre un routeur et autre chose qu'Aiport. A toi de voir.