Airport + ADSL + Imprimante

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
L'ADSL arrive dans ma campagne
laugh.gif

Je voudrais créer un réseau Airport chez moi avec un iMac (carte Airport ancienne), un AluBook 15 pouces avec carte Airport Extrème (que je vais acheter), une borne Airport Extrème (à acheter aussi).
Je voudrais bien sûr partager la connexion Internet, mais aussi une imprimante USB.
L"iMac ne sera pas dans la même pièce que l'imprimante et la borne.
Je compte prendre l'offre Free avec leur modem USB/Ethernet.
J'ai cherché ici et sur adsl.com et j'ai réuni des réponses éparses. Ce qui fait que je ne suis pas certain que mon machin puisse fonctionner.
Qu'en pensez vous ?

certainement pas
frown.gif

c'est une multifonction ?
il est rare de voir ce genre d'imprimante compatible extrême ...
essayez, peut être que la partie imprimante a un noyau commun avec une autre compatible ?

Chez moi, j'imprime très facilement via Airport depuis mon Alu 12" avec la "vieille" imprimante Epson 880 branchée sur l'imac 8 mètres plus loin.

J'ai simplement activé le partage imprimante sur l'imac (onglet Partage des préfs système) et ça marche tout seul.
Seule condition, le partage internet doit être activé aussi (de toutes façons c'est si pratique) mais ça j'ai jamais compris pourquoi.

Ah pardon, j'avais pas vu que l'imprimante ne serait pas dans la même pièce (pourquoi ?) peut-être avec une rallonge USB...

Elle sera branchée à un autre ordi cette imprimante ou c'est pour le portable ?

Mon bureau est dans une pièce où se trouve aussi la prise de téléphone et où se trouvera l'AluBook quand j'y serais. Ma fille récupère l'iMac qu'elle va mettre dans sa chambre.
L'imprimante est dans mon bureau, près de la borne qui permettra à ma fille d'accéder à Internet et donc d'imprimer.
Sur mon bureau, il y aura aussi le scanner, le disque de sauvegarde, l'IrisPen, clavier, souris, branchés sur un hub qu'il ne me restera plus qu'à brancher à l'AluBook quand j'en aurais besoin.
Voilà, voilà.