airport,adsl,Powerbook depui 2jour et pffffff !!!

dhaal

Membre enregistré
15 Janvier 2004
3
0
Salut à tous je suis Macien depuis hier!

je viens d'acheter mon 1er mac.
PWB G4 1,25ghz équipé d'une carte airport.
Je possède un routeur ADSL siemens Santis 50/500.
Le signal passe bien. Ma jauge de reception fonctionne et l'assistant de connexion reconnait le nom du réseau.
Mais comment faire pour configurer les noms de comptes de connexion ainsi que les mots de passe?
Car dans l'option Aiport ya rien de tel...OU alors fo prendre connexion Ethernet....Please help me.

Le pire c que j'ai pc qui possède un recepteur usb et cela fonctionne à merveille. J'y connais encore que dale au mac et c assez frustrant lorsque qu'on connais Super bien le monde PC...enfin bon
j'espère que ca ne va pas déjà le faire regretter mon achat...

Merci d'avance
A bientot

dhaal
 
bonjour, bienvenue ici !

en gros, tu veux configurer ton routeur wifi, c'est ça ? (j'avoue n'avoir pas tout saisi, c'est quoi les "comptes de connexion" ? tes identifiants adsl ?)

ça doit se passer dans ton navigateur web, en entrant l'adresse ip de ton routeur, tu dois pouvoir accéder à un panneau de config.

Sinon, si c'est pour régler le nom du réseau, le mot de passe wep pour pouvoir accéder à ton réseau, c'est dans les préférences système > réseau, choisis "airport". Tu peux régler les paramètres de ton réseau wifi sous l'onglet "airport" et les paramètres tcp/ip sous l'onglet "tcp/ip" (en dhcp, ou ip fixe, les dns éventuellement...)

voilà, j'espère que j'ai pu t'aider
smile.gif
 
Pour configurer le réseau, quelques petites astuces qui qui m'ont bloquées:

1) Réinitialiser le modem + la borne à l'aide d'un trombonne sur le bouton derrière prendant 15s car un simple débrancher rebrancher ne suffit pas toujours (cela permet l'obtention d'une adresse IP toute propre)
2) connecter la borne airport au modem avec un cable ethernet
3) allumer le PB et suivre les instruction du logiciel assistant airport. Pour le nom du réseau, tu mets ce que tu veux (Home, Work, ton nom...), pour le mot de passe tu mets ce que tu veux aussi, j'en un à 4 chiffres seulement, il trouve ça trop court mais ça marche quand même! etc...
4) Tu ouvres connexion internet et administrateur airport pour vérifier le niveau de signal, que tu es bien sur le résau créé, que l'IP est le routeur sont bien là.

Et voilà. Si tout va bien, ça prend 15 minutes.
Moi j'ai mis plus longtemps car mon IP était bloquée et je ne savais pas qu'il valait mieux ré-initialiser les trucs !

Bonne chance
 
Moi je voudrai rebondir sur ta frustration.

Il est évident que tu dois tout réapprendre.
J'ai switcher aussi y'a pas longtemps et je peux te dire que ça ne sert à rien d'essayer de retranscire un comportement pc sur un mac. Au contraire faut que tu t'investisses ( prendre du temps) dans la compréhension du système et là tu comprendra pourquoi tu as switcher.

La question n'est pas: Est-ce que je peux faire avec mon Mac les mêmes choses qu'avec mon PC ?
Mais La question est : Qu'est ce que je peux faire avec mon Mac que je ne peux pas faire avec mon PC ?