AirPort ,AirPort Extreme et Bluetooth ????

Gabriel54

Membre confirmé
23 Août 2003
38
0
bonjour, pour moi c'est bien claire si je prend un portable qu'il soit pc ou mac je le prendrais avec Wifi,

mais le je ne comprend plus, je crois savoir que le AirPort c'est l'equivalant du Wifi et qu'il est compatible avec ce dernier mais pour les deux autre je suis perdu!
 
Salut ,
L'airport est une technologie inventee par Apple en 2000 , en resume c du wifi , il existe de type d'airport :
L'airport qui "promet" un transfert de fichier a 11 Mbps de toutes les machines Apple actuelles seul l'ibook a encore cette norme .
L'airport extreme promet quand a lui un transfert de fichier de 54 Mbps , toutes les machines Apple sont pourvus de ca sauf bien evidemment l'ibook .
En clair , tu peux surfer sur le net avec l'airport aussi bien extreme que Airport normal , pour cela il te faut une borne aiport
que tu trouveras ici plus la carte airport .
J'espere t'avoir bien explique .
Sir .
 
je rajoute que le mac peut se connecter à un réseau PC, et que le PC peut se connecter à un réseau mac, c'est la même norme!
 
a dacord , merci.

juste un kestion,


pkoi l'iBook est toujour en retard par raport au autre????
frown.gif
frown.gif
 
Je répondrais par la facon la plus simple , l'ibook est le portable pour les étudiants sans sous donc pas grand besoin , tu vois ?
Et le powerbook c l'inverse c pour les etudiants et autres un peu plus fortunées .
Sir.
 
SirMacGregor a dit:
Je répondrais par la facon la plus simple , l'ibook est le portable pour les étudiants sans sous donc pas grand besoin , tu vois ?
Et le powerbook c l'inverse c pour les etudiants et autres un peu plus fortunées .
Sir.

Moi je vote et je dis qu'il a raison
zen.gif
 
ouai enfin pour les etudiants peu fortunés je veut bien mais quand ont prend l'iBook à 2 030 euros l'etudiants peu fortuné on pourais lui faire une ptite fleure quand meme
crazy.gif
 
l'ibook 14" combo mais c pas un ordinateur portable ca !
Tu as la meme resolution sur le 12" que sur le 14" alors ...
Prends le 12" , tu seras pas decus !
Sir.
 
De toute manière, l'Airport de base (11Mbps) est largement suffisant pour surfer sur internet, tout seul ou même à deux sur l'ADSL. Airport Extreme est plus indiqué pour une utilisation plus professionnelle, des réseaux où l'on s'envoie des fichiers un peu plus volumineux, cqfd...
 
De plus, je surf avec un iBook 800 (14", n'en déplaise à certain (n'est-ce pas "Sir"
laugh.gif
), qui a un espace de travail plus confortable que le 12", mais chacun son choix) une base et une carte Airport 1ère génération et tout fonctionne sans ralentissement (même quand ma femme se connecte avec son iBook 466)...
 
Il y a plusieurs raisons pour que l'ibook supporte l'airport extreme:
- 1 seule carte wifi sur toute la nouvelle gamme (ibook, imac, pb, powermac), ça serait plus simple
- les nouveaux centrinos sortant en fin d'année utiliseront le 802.11g (=airport extreme) de base.
 
Gabriel54 a dit:
a dacord , merci.
juste un kestion,
pkoi l'iBook est toujour en retard par raport au autre????
frown.gif
frown.gif

parcequ'il faut que le powerbook soit mieux que l'ibook, et comme apple est incapable de faire un powerbook mieux que les PC, elle le met au même niveau et bride l'ibook...
 
ouai mais en atendant, pour le meme prix ont peu avoir un meilleur portable pour le meme prix avec les Ibook.

Par example, pour moi qui ne veu pas dépasser les 2000 euro, je peu prendre le haut de gamme avec l'iBook (2030€,plus de ram, d'espace disque, etc etc).

Alors que pour les PowerBook je ne peu prendre que le l'entrer de gamme qui est à environ 1950 euro et qui est moin bien equiper.
 
vonstroheim a dit:
Le futur ibook (dans quelques jours ?) aura sûrement l'airport extreme.

… et certains vendeurs de la fnac croient que l'iBook 500 est compatible Airport Extrême ! J'ai voulu une carte Airport pour mon iBook 500 et le vendeur m'a dit "Ca n'existe plus ca, prenez une carte Airport Extrême ca marche sur votre iBook".
ooo.gif


Heureusement que je m'y connaissait et que je savais que ce n'était pas compatible sinon il me l'aurait vendue !
 
sas' trouve le mec ne savais meme pas la differance.

paske a la fnac les mec ne son pa payer plus chere si il vende plus de truc...