Airport card, type de lecteur

Ferdi

Membre confirmé
16 Juillet 2003
11
0
J'ai achete une carte Airport Extrem pour mon powerbook. Elle est tres petite et mon emplacement est bien plus large. De plus je ne trouve pas le manuel d'installation pour un PB sur apple.com seules les docs pour Imac, Ibook et G4 sont dispos. J'ai bien peur de n'avoir pas fait le bon achat...
 
Avant mon achat j'ai pourtant pose la question sur ce meme forum. Voici ta reponse :

macinside a dit:
ne cherche pas, tu a un lecteur type 2
zen.gif

Voyant que tu es l'un des moderateurs de ce forum, je t'ai pourtant fait confiance...

Enfin, si quelqu'un cherche une carte Extrem, je suis vendeur. Inutile de preciser qu'elle est neuve!

J'ai beau fouiller sur le site d'apple, mais je ne trouve pas d'info concernant les cartes airport et le type de lecteur pcmcia necessaires.
Pas trouve non plus un hypothetique adaptateur type I vers type II (car je suppose que je possede un lecteur de type I).

Suis-voue à ne pas pouvoir exploiter le wi-fi avec mon G3 ?

 
oulala... il y a eu un petit problème de compréhension.
je crois me rappeler de ce thread, j'ai même du y intervenir,
et la réponse de macinside était parfaitement appropriée
wink.gif


pour résumer :

tous les powerbook(depuis le modèle pismo "2000") /ibook(1999) possèdent un port pour connecter une carte airport 802.11b de marque apple. c'est une carte qui se loge (en générale) sous le clavier.

les powerbook 12 et 17 (2003) possèdent un port airport extrême (802.11g) - la carte que tu as acheté

tous les powerbook G3/G4 sont bien équipé d'un port pc-card (sauf le 12") compatible avec les cartes wifi 12/54 mb/s de marques tierces. c'est a dire que tu peux y coller une carte wifi non-apple (mais ça dépasse
wink.gif
).

maintenant, faut voir quel et ton modèle de powerbook 400 !

si il est de 1999, c'est a dire un "lombard" 400 avec dvd, il n'a pas de port airport. dans ce cas, c'est une pc-card 802.11b ou g (pas sur que le g soit pris en compte sous 9)

si il est de 2000, c'est à dire un "pismo" avec port firewire, c'est une carte airport standard vendue sur l'applestore, ou un pc-card si tu veux profiter du 802.11g


'tain, j'ai dut t'embrouiller, là
wink.gif
 
PB G3 400/1Mb cache/64Mb/6Gb HD/ 8Mb Video/DVD et deux ports firewire

C'est donc un pismo alors....

La carte que j'ai achete (airport extrem, 802.11g donc, il n'en existe qu'une) devrait donc loger dans le lecteur à priori de type II. Mais c'est comme mettre un pied de 38 dans une chaussure de 45 de pointure.

Ca me gave un peu tout ca.
 
non la carte que tu as acheté ne rentre que dans les powerbooks 17" et 12" série Alu.

en Airport classic, tu peux trouver des cartes airport (non extreme) un peu partout et moins chère (car en 802.11b) qui se rentreront dans le connecteur airport sous ton clavier

si tu veux du airport extreme, il te faut acquérir une PC-Card 802.11g ce qui n'est pas une carte Airport Extreme de chez apple.

voila