Airport compatible (cartes et bornes)

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
j'ai entendu parler de cartes et bornes Airport, qui ne sont pas Apple, bien meilleur marche...
Cela existe-til vraiment?
Ou puis-je en trouver?
Quels en sont les avantages et inconvenients?

Est-ce que les premières cartes Airport sont compatibles avec les nouvelles bornes?
Ces premieres cartes ont subi un changement il y a qqes mois... en quoi consistait-il?
Si je trouve des cartes Airport d'occaz', y a t'il un danger quelconque?

merci !
 
il y a plusieurs types de cartes compatibles airport :
- les cartes type airport "White Label" de chez MacWay qui bien qu'elle ne porte pas de marques sont de vrais cartes airport. Ce sont en fait des cartes Lucent (le fabricant du système airport apple) et donc sont totalement compatibles. Ces cartes seront flashées automatiquement par un Borne Airport de deuxième génération lors de la première connexion, les modifications portant sur l'encryptage des données. elles sont entièrement compatibles.
- les cartes PCI ou PCMCIA pour les anciens mac ne disposant pas d'emplacement spécifiques airport, ce sont des cartes Lucent (ou Compaq ou Nokia fabriquées par lucent aussi) ou Farallon (compatibles 802.11b). La compatibilité est totale toutefois mais sans flashage des cartes par la borne.
 
ok, et est-ce qu'un mac peut marcher avec ca (trouver sur pere-noel;fr) ?

<<

FIBERLINE Routeur/Acces Point W-LAN

Plus de cable - le réseau sans fil est enfin disponible à un prix KC !

- Le Hub/Switch de votre réseau sans fil
- Accès sans fil à votre réseau local
- Routeur Ethernet 4 Port intégré
- Etendez les limites de votre LAN, les murs ne sont plus un obstacle- Idéal pour la création d''un réseau sans fil sur une large couverture
- Facilité de connecter plusieurs ordinateurs à votre WLAN
- Vitesse jusqu''à 11 Mbps
- S''accorde parfaitement à une utilisation de loisiers ou professionelle
- Fréquence de 2.4 Ghz qui peut être utilisée partout dans le monde
- Compatible Win 9x, ME, XP, 2000, NT4
- Haute sécurité de transfert par le ''''Wired Equivalent Privacy Standard'''' défini par IEEE 802.11b

>>
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par aurel99:
ok, et est-ce qu'un mac peut marcher avec ca (trouver sur pere-noel;fr) ?

&lt;&lt;

FIBERLINE Routeur/Acces Point W-LAN

Plus de cable - le réseau sans fil est enfin disponible à un prix KC !

- Le Hub/Switch de votre réseau sans fil
- Accès sans fil à votre réseau local
- Routeur Ethernet 4 Port intégré
- Etendez les limites de votre LAN, les murs ne sont plus un obstacle- Idéal pour la création d''un réseau sans fil sur une large couverture
- Facilité de connecter plusieurs ordinateurs à votre WLAN
- Vitesse jusqu''à 11 Mbps
- S''accorde parfaitement à une utilisation de loisiers ou professionelle
- Fréquence de 2.4 Ghz qui peut être utilisée partout dans le monde
- Compatible Win 9x, ME, XP, 2000, NT4
- Haute sécurité de transfert par le ''''Wired Equivalent Privacy Standard'''' défini par IEEE 802.11b

&gt;&gt;
<HR></BLOCKQUOTE>

ca ressemble bien a de l'airport mais je sais pas si on pourrait la configuré sur mac mais l'utilisé je pense que oui
mais je ne suis sur de rien
 
Bon je reviens juste ce midi de chez Mister Mac (la boutique parisienne de macway) avec une carte white label pour mon ibook.
Mais la fille au magasin m'a dit qu'on ne pouvait pas les mettre dans un iMac car il faut une carte adaptatrice.
Où trouver cette carte adaptatrice pour bénéficier du prix correct des white label dans un iMac ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par RUDI:
Bon je reviens juste ce midi de chez Mister Mac (la boutique parisienne de macway) avec une carte white label pour mon ibook.
Mais la fille au magasin m'a dit qu'on ne pouvait pas les mettre dans un iMac car il faut une carte adaptatrice.
Où trouver cette carte adaptatrice pour bénéficier du prix correct des white label dans un iMac ???
<HR></BLOCKQUOTE>


regarde sur Tribumac, j'en vends deux!
wink.gif


ou alors contact privé!
wink.gif