Airport connecté IP ok mais internet zéro

naadleh

Membre enregistré
7 Février 2008
1
0
Bonjour à tous,;)
J'ai un Mac OS X version 10.6.6 ur Mac Book Pro 15''2,16GHz IntelCore 2 Duo.
Je viens d'arriver en colloc (à Rome). On est connectés par WiFi via routeur ADSL.
Réseau sécurisé par mot de passe.:siffle:

Au début, la connexion marchait sur WiFi correctement. :cool:
Puis, impossible de se connecter car mon IP était "utilisé par un autre ordinateur". J'ai regardé sur internet. Dans Préférences Réseau, j'ai attribué un IP en changeant le dernier chiffre, renouvelé le bail DHCP dans TCP/IP Configurer IPv4.
Maintenant mon ordi en Airport marque connecté, avec un IP à priori valide. Le cône de connexion en haut à gauche du bureau a quatre traits, mais rien ne fonctionne (Safari, Firefox, etc...). :mad:
Par contre, quand je passe à un réseau ouvert qui n'a rien à voir avec celui de la colloc, Safari et Firefox fonctionnent, hélas lentement. :rose:
J'ai redémarré le routeur, l'ordi, réinstallé MacOSX... en vain. Je peux avoir mon cône de connexion plein, mais rien ne fonctionne... quelqu'un aurait il une autre idée??
Merci à tous!:zen::zen::zen:
 
J'ai régulièrement un problème similaire, que ce soit avec des réseaux protégés par mdp ou ouverts ... C'est à dire qu'airport me donne une IP pour un routeur connecté au net, je suis connecté au routeur mais sans accès à internet ! En ce moment par exemple, je suis dans un lieu collectif qui a un réseau wifi ouvert, qui me donne une IP par airport, mais qui ne permet pas de me connecter à internet. Quand je me branche sur leur routeur par ethernet, pas de souci !
Je suis sur OS X 5.8 ...
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,;)
J'ai un Mac OS X version 10.6.6 ur Mac Book Pro 15''2,16GHz IntelCore 2 Duo.
Je viens d'arriver en colloc (à Rome). On est connectés par WiFi via routeur ADSL.
Réseau sécurisé par mot de passe.:siffle:

Au début, la connexion marchait sur WiFi correctement. :cool:
Puis, impossible de se connecter car mon IP était "utilisé par un autre ordinateur". J'ai regardé sur internet. Dans Préférences Réseau, j'ai attribué un IP en changeant le dernier chiffre, renouvelé le bail DHCP dans TCP/IP Configurer IPv4.
Maintenant mon ordi en Airport marque connecté, avec un IP à priori valide. Le cône de connexion en haut à gauche du bureau a quatre traits, mais rien ne fonctionne (Safari, Firefox, etc...). :mad:
Par contre, quand je passe à un réseau ouvert qui n'a rien à voir avec celui de la colloc, Safari et Firefox fonctionnent, hélas lentement. :rose:
J'ai redémarré le routeur, l'ordi, réinstallé MacOSX... en vain. Je peux avoir mon cône de connexion plein, mais rien ne fonctionne... quelqu'un aurait il une autre idée??
Merci à tous!:zen::zen::zen:
Bonjour,
Ça veut peut-être dire que le routeur ne laisse passer que des adresses IP prédéfinies.
Donc la connexion vers le routeur est possible, mais pas vers internet...
Pour ça, il faut se connecter au routeur et voir sa configuration.
slts