airport dispo en alternatif !

gosthrider

Membre actif
15 Décembre 2000
253
3
42
Montargis... Misère!
Bien l'bonjour m'ssieurs dames :coucou:

Alors voilà, j'ai une freebox sur laquelle j'ai activé le wifi avec le macbook de ma copine connecté en airport dessus, tout va très bien. :) Jusque là ça va.

Je viens de m'acheter un piti Mac mini d'amûûûr avec airport. Je refais mes réglages comme sur le macbook, et pouf... Rien de rien, le mini refuse de se connecter sur la freebox "un problème durant la connection... blablabla..."

:mad:

Petit coup d'oeil dans les préférences système, l'état du réseau airport "clignote" du rouge au vert alternativement toutes les 2 secondes. :eek::hein::nailbiting:

Moi y'en a rien comprendre.... Le macbook marche très bien mais le mini il veut pas... A tout hasard j'ai lancé un hardware test, qui me dit que tout va bien. Donc je comprend rien.

Du coup je l'ai branché en ethernet en attendant de trouver.

PS: le mode routeur et bien activé
 
alors lorsqu' Airport est vert la phrase exacte est:
"Airport est connecté à ."

Oui oui, selon lui mon réseau s'appel " . " :hein:

Et lorsqu' Airport est rouge, eh bien "airport est activé mais vous n'êtes pas connecté..."
 
salut,

désolé, je ne m'y connais rien en freebox.
supposition : il n'y aurait pas un filtrage des adresses Mac ?
 
Avec le filtrage il devient orange si il est pas inclu chez moi, je pencherais plutot pour un probléme d'IP, ou de plage trop restrictive...je suppose que tu as deja tenté de supprimer la connection sur ton ordi et de recommencer à 0 le processus de connection. Si tu essaye de te connecter sans que le macbook soit connecté ça ne change rien?
 
J'ai esayé avec le macbook éteint, ça change rien. Je précise que j'attribue des IPs fixe à mes machines, vu que j'ai un serveur branché en ethernet sur lequel j'ai de la redirection de ports.
 
Tu as surement verifié que tes IP fixes sont dans la plage du routeur, et est-ce que tu as essayé de connecter ton mac mini à un autre reseau sans fil(crée par le macbook par ex) voir si çe ne vient pas de l'airport de ton mac mini...:confused: :confused:
 
Bonjour,
Je me permet d'intervenir dans la discussion car il m'arrive en gros le même truc!
J'ai un MacBook Pro Core 2 Duo qui se connecte en ariport à ma Freebox HD.
Il y a 15 jours, je partait en vacances. Tout fonctionnait sans le moindre soucis.
Pendant ces 15 jours, j'ai utilisé plusieurs fois le wifi sans problème pour me connecter à des livebox ou des bornes airport express.
Je suis rentré hier soir et là, surprise, impossible de me connecter à la freebox!
Dans la barre de menu, il se connecte une seconde (les barres de reception airport passent de grises à noires) et tout de suite après, ça repasse au gris. Il tente quelques fois, puis il arrête.
Dans les préférences système/réseau, j'ai le message "Airport est connecté à freebox. Airport ne possède pas actuellement d'adresse IP et ne peut donc pas accéder à Internet"
Je n'ai pas le souvenir d'avoir changé quelquechose dans ma configuration freebox. Dans l'onglet TCP/IP, DHCP est toujours selectionné.
Je ne sais pas quoi tenter pour résoudre ça...
 
Tu as surement verifié que tes IP fixes sont dans la plage du routeur, et est-ce que tu as essayé de connecter ton mac mini à un autre reseau sans fil(crée par le macbook par ex) voir si çe ne vient pas de l'airport de ton mac mini...:confused: :confused:

Mes IPs sont bien dans la plage du routeur, et j'ai pu créer un réseau entre le macbook et le mac mini sans soucis... Je vais peut être appeler free...
 
Problême résolu!

Le mac mini refusait la communication en criptage WPA !!! J'ai passé mon réseau en WEP traditionnel 40/128 bits, et pouf ça marche...

Par contre pourquoi il veut pas en WPA je sais pas pourquoi, m'enfin l'essentiel est que ça marche maintenant !
 
C'est bizarre, dans ton cas, que le problème vienne du cryptage en WPA.

En tout cas pour moi, le problème à l'air de venir d'ailleurs, on dirait que la freebox ne donne pas d'adresse IP au MacBook pro...
 
quand j'étais sous cryptage WEp c'était super ( puissant et stable), depuis mes dernières mises à jour ( plusieurs et je ne me souviens plus du détail) :
- il n'accepte plus le codage wep ( erreur de connexion réseau) alors qu'il le voit
- le codage wpa fonctionne mais dans une instabilité récurrente:mad:

et cela sur mon macbook black C2D pour le wep et wpa (et wpa sur les 3 powerbook connectés)

Mon routeur et un netgear 834G
alors que faire:mad: ?

J'ai téléphoné au SAV apple c'est selon eux un problème du routeur ( un peu facile:mad: :mad: )

bref je ne sais plus quoi faire d'efficace...