airport..et apres ?

jules1er

Membre confirmé
20 Mars 2004
31
0
salut

je viens d'equiper mon 12' d'une carte extreme.....!

et apres ?

Je n'ai pas de borne mais j'aimerai configurer la bete pour me connecter "à la sauvage!"

que faut-il faire ?
:)

je cherche un dossier explicatif

merci !
out.gif
out.gif
 
Tout d'abord, tu dois activer Airport dans les Préférences Systemes / Réseau... et en ayant installé auparavant la carte à l'aide du CD fourni.

Ensuite, mets toi en mode automatique pour voir si tu trouves quelque chose à te mettre sous la dent.

Je ne sais pas si tu habites dans un lieu très urbanisé, mais je te souhaite beaucoup de chance pour te connecter à la sauvage. Moi-même je suis sous AirPort avec un routeur adsl, mais ce n'est pas pour autant que je le laisse ouvert.

Je veux bien partager ma connexion mais à condition de me le demander auparavant ce qui est, je le pense, la moindre des politesses.

Certains pourront dire que ce n'est pas fair play... mais imagine qu'on utilise ma connexion à des fins pas très légales ! Qui est resonsable à ton avis ?
 
C'est pas bien le double post !
Cela dit, je partage complétement l'avis de GrandGibus. Pour ma part, mon réseau est tout ce qu'il y a plus de fermé...
Ensuite, en milieu urbanisé, il existe les HotSpots de Orange et SFR (c'est comme ça qu'il les appellent, mais c'est un peu contraire à la philo des créateurs du concept...) et là, tu peux te connecter sans mot de passe, mais si t'achetes pas du temps (à un prix prohibitif), ben tu peux rien voir sauf la page d'accueil...
C'est pas gagné...
Quoique, avec la proliférations des packs wi-fi Wanabidule et autre vendeurs de lessive, il reste l'espoir que tes voisins néophites s'équipent
wink.gif
 
tu peux te balader dans la ville avec Kismac en mode scan et tu verras tout les réseaux s'afficher, avec leur caractéristiques.
mais bon, d'ici à ce que tu trouves un réseau sans mot de passe, bonne chance ...
crazy.gif
 
kisco a dit:
mais bon, d'ici à ce que tu trouves un réseau sans mot de passe, bonne chance ...
crazy.gif
C'est à dire (désolé je n'ai pas encore eu l'occasion de ce type d'utilisations) ?
 
Mulder a dit:
C'est à dire (désolé je n'ai pas encore eu l'occasion de ce type d'utilisations) ?

c'est à dire que les gens qui ont une borne wifi chez eux (ou au boulot) sont dans la majorité des cas pas inconscients et protègent leur réseau. Chez moi y a un mot de passe pour entrer dans le réseau, un autre pour administrer la borne, et un filtrage par adresse MAC (n° unique des cartes réseau) qui n'autorise que mes ordis.

avec kismac, aucune problème pour voir qu'il y a un réseau, mais impossible de l'utiliser.

Par contre sur la place du marché, la commune a mis en place un réseau gratos, et là aucune problème pour surfer
cool.gif
 
hi ! excusez moi ! pour le doublon mais je suis nouveau par ici et j'ai cru que j'etais seul .....!!!!!!!
il etait juste un peu tot pour un jour férié..... :)) sorry !!!!!



merci pour ces conseils
je vais donc m'equiper d'une borne....d'ici peu...!!!!



PB12' 1Ghz 80 Go 512 Mo Airport
ipod 10go 2é gén.
connexion noos