Airport et écologie: Compatibilité???

bastopole

Membre confirmé
10 Avril 2007
31
1
Bonjour à tous!

Bon alors j'ai passé quelques heures à essayer de trouver des infos, mais rien de bien convaincant, donc j'en appelle directement à vous, utilisateurs d'airport extreme!

2 questions:

Est il possible de couper l'emission wifi de la borne (pour ne l'utiliser que par cable ethernet)?
Je n'ai pas vraiment besoin du sans fil et dans l'absence de donnée quant à l'implication du wifi sur la santé, je préfère m'abstenir...

Deuxièmement, puis je couper chaque soir la barette secteur, sans perdre toutes les données de configuration de la borne? je le fais actuellement avec le modem et ca ne pose pas de problème, mais un routeur est peut etre plus compliqué...

Merci de vos futures réponses!
 
Hello,

Oui bien sure on peut désactiver le wifi dans le routeur.
( en allant dans ses préférences, il faut taper 192.168.1.1 dans ton navigateur ).
Et effectivement le wifi c'est pas le top ( surtout sur le sommeil il parait... ), moi j'utilise un routeur modem DLink (depuis 2 ans ) et je débranche tous les soirs sa prise secteur pour le rallumer le lendemain, ca ne m'a jamais causé problème personnellement !
 
Hello,

Oui bien sure on peut désactiver le wifi dans le routeur.
( en allant dans ses préférences, il faut taper 192.168.1.1 dans ton navigateur ).
Et effectivement le wifi c'est pas le top ( surtout sur le sommeil il parait... ), moi j'utilise un routeur modem DLink (depuis 2 ans ) et je débranche tous les soirs sa prise secteur pour le rallumer le lendemain, ca ne m'a jamais causé problème personnellement !

Merci pour la reponse! mais est ce aussi le cas pour ue borne airport extreme? ce serait etrange que cela ne soit pas le cas, mais j'aime mieux demander!

Bonne journée!
 
Y'a tout de même un point qui m'échappe.... quel intérêt d'acheter une borne Airport (Extreme ou Express d'ailleurs), si c'est pour désactiver le WiFi et s'y brancher par cable Ethernet.

A quoi sert la borne Aiport dans ce cas????
 
La personne l'a expliqué, elle souhaite juste utiliser le WiFi de temps en temps.
Ceci dis, pour Airport extreme ca doit être pareil, pose la question dans un apple center.
Sinon, les routeurs DLink fonctionne franchement aussi bien et certains sont peux onéreux, à toi de voir!
 
La personne l'a expliqué, elle souhaite juste utiliser le WiFi de temps en temps.
Ceci dis, pour Airport extreme ca doit être pareil, pose la question dans un apple center.
Sinon, les routeurs DLink fonctionne franchement aussi bien et certains sont peux onéreux, à toi de voir!

J'ai beau relire, je ne trouve pas cette explication d'un usage occasionnel du WiFi.

Je ne vois que
"Est il possible de couper l'emission wifi de la borne (pour ne l'utiliser que par cable ethernet)?
Je n'ai pas vraiment besoin du sans fil et dans l'absence de donnée quant à l'implication du wifi sur la santé, je préfère m'abstenir..."

Je comprends que cette personne veut utiliser sa borne Airport Extreme en désactivant le WiFi et en branchant directement son Mac en Ethernet sur la borne....

C'est là où je ne comprends pas l'intérêt de ce branchement... Sans WiFi la borne ne sert tout simplement à rien. Pour désactiver le WiFi d'une borne Airport, il suffit de la débrancher! et de créer un réseau filaire (mais sans passer par la borne Airport!)
 
Ben c'est simple, si je veux utiliser mes disques durs externes en reseau ainsi que mon imprimante, le tout en plus de la connexion internet, DONC soit je prends une airport extreme, soit je prends un disque dur ethernet avec un routeur et un boitier pour mettre l'imprimante en réseau soit beaucoup de boitier et surtout plus cher que la borne airport.

Le wifi n'est pas nécessaire, étant donné la taille de mon appartement, mais par contre j'en ai un peu marre d'avoir 50 cables qui sorte de mon mac book entre l'imprimante, les dd et l'internet... Donc j'aimerais que tout vienne par l'ethernet!

Je pense que cela justifie pleinement l'achat d'une borne airport. à condition qu'elle puisse se mettre off pour le wifi...

J'ai essayé de regarder dans les autres marques (linksys) mais je n'ai rien trouvé d'aussi comlet que l'airport, pour ce qui est de concentré sur le meme boitier dd, imprimante et internet... mais peut-être suis passé à coté de quelque chose...

En tous les cas, merci de vos interventions multiples!:)
 
et de créer un réseau filaire (mais sans passer par la borne Airport!)

Oui comme ecrit au dessus, j'y ai pensé, mais la solution est plus onéreuse et demande plus de boitier: un boitier nas ethernet pour mettre des dd externes, un boitier pour mettre en réseau l'imprimante, et un routeur... donc tout ce que peut faire l'airport pour moins cher et en un seul boitier...

Mais si vous avez d'autres solutions à m'indiquer je suis preneur!
 
Ben c'est simple, si je veux utiliser mes disques durs externes en reseau ainsi que mon imprimante, le tout en plus de la connexion internet, DONC soit je prends une airport extreme, soit je prends un disque dur ethernet avec un routeur et un boitier pour mettre l'imprimante en réseau soit beaucoup de boitier et surtout plus cher que la borne airport.

Le wifi n'est pas nécessaire, étant donné la taille de mon appartement, mais par contre j'en ai un peu marre d'avoir 50 cables qui sorte de mon mac book entre l'imprimante, les dd et l'internet... Donc j'aimerais que tout vienne par l'ethernet!

Je pense que cela justifie pleinement l'achat d'une borne airport. à condition qu'elle puisse se mettre off pour le wifi...

J'ai essayé de regarder dans les autres marques (linksys) mais je n'ai rien trouvé d'aussi comlet que l'airport, pour ce qui est de concentré sur le meme boitier dd, imprimante et internet... mais peut-être suis passé à coté de quelque chose...

En tous les cas, merci de vos interventions multiples!:)

Ah OK cette fois c'est clair, et j'ai compris.
Malheureusement, la borne Airport Extreme ne permet pas de désactiver le WiFi sans la débrancher (sauf sans doute en intervenant physiquement à l'intérieur ...)
 
Re, effectivement si tu veux partager tes disques durs, tes imprimantes etc. la borne AirPort extreme est adaptée puisqu'elle a été construite pour ca et c'est vrai que dans les autres marques ( DLink, Linksys etc. ) le partages de périphériques ne sont pas toujours possible.
Et comme on l'a dis plus haut, si tu veux désactiver le wifi le soir il te suffit de débrancher ta borne :p mais je ne pense pas que tu puisses le désactiver tout en gardant le réseau filaire enfin à ma connaisance mais je n'en ai jamais vraiment utilisé. Avec un routeur classique c'est possible en tout cas!