AIRPORT ET FREEBOX CONNEXION DÉLICATE

vilagna

Membre confirmé
16 Février 2006
41
0
Bonsoir, je possède deux mac (un imac 24 pouces 2,4ghz et un macbook pro 13 pouces i5). Ces deux ordinateurs sont connectés en wi fi à ma freebox (depuis près de 8 mois pour le 13 pouces et depuis plusieurs années pour l'imac). J'ai rarement connu de problèmes de connexion à ma freebox depuis leur utilisation jusqu'au 1er janvier 2012 (bug ???). Depuis ce jour, j'ai toutes les difficultés à me connecter via le wifi. J'ai rebooté la freebox de nombreuses fois (hard reboot et reboot simple), j'ai redémarrer mes macs à plusieurs reprises après ces reboots et, dans 90% des cas, la liaison n'est pas établie ou alors, pour quelques minutes et puis redisparaît jusqu'à la tentative suivante. J'ai rentrée la clé wep une centaine de fois depuis le 1er janvier, parfois avec succès, mais dans la majorité des cas, sans résultat. L'un deux vous rencontrerait-il ce problème ou aurait-il une solution à ce problème (ou explication). Je possède un clé 3g+ qui me permet tout de même de me connecter mais j'arrive bientôt au bout du forfait.
Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une agréable soirée ainsi qu'une bonne année