Airport et Freebox en réseau pour avoir Airtunes ET Internet

zatoplex

Membre enregistré
26 Novembre 2005
3
0
Bonjour,

Voilà j'imagine que cette question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le réponse.

Je souhaiterai créer un "réseau fermé" entre ma freebox et ma borne airport express afin de pouvoir surfer sur internet et écouter en même temps la musique Airtunes sur ma chaine hi-fi.
Je précise que la borne Airport et la freebox sont à deux endroits différents chez moi et n'ai donc pas la possibilité de les relier.

Est-il possible de créer un réseau fermé entre Airport Express et Freebox et mon ibook ?

Merci pour votre aide.:)
 
salut,

pour pouvoir relier la borne airport et la freebox il faut que la freebox qui va agir comme borne principale soit compatible WDS afin que l'express soit une borne de relais.

Il faut avant vérifier cette compatibilté matérielle.
 
heliotrope a dit:
salut,

pour pouvoir relier la borne airport et la freebox il faut que la freebox qui va agir comme borne principale soit compatible WDS afin que l'express soit une borne de relais.

Il faut avant vérifier cette compatibilté matérielle.

Merci :zen:

Mais je ne sais pas si ma freebox a ou non un mode WDS.

Sur le site de free, je vois que l'on peut activer la mode "routeur NAT" sur la freebox. Est-ce que cela permettrai de faire un réseau avec Airport+Freebox+Powerbook pour avoir Internet et Airtunes diffusé via Airport ?

Merci encore