Airport et imprimante Aculaser Epson C1100

MacEskis

Membre actif
26 Mars 2005
531
44
Charlesbourg, Qc
Vu que mon message n'a eu aucune réponse dans "périphériques" j'auarais peut-être plus de chance sur ce celui-ci, vu que ça touche aux deux thèmes, alors voici (copier/coller) :

Bonjour, j'ai un petit problème qui commence sérieusement à m'agacer.

Mise en situation :

1 powermac ppc 10.4.6 en filaire sur routeur Linksys WRT54G
1 Windows XP Pro en filaire sur le même routeur
1 Airport dans la pièce d'à coté reliant chaine hi-fi et une imprimante Epson Aculaser C1100.

Jusque là tout baigne, les liaisons s'effectuent sans problèmes.

Il y a quinze jours, nous recevons (oh bonheur intense) deux Macbooks 1,83GHz.
Et depuis quinze jours d'allégresse Macbookienne, je n'arrive toujours pas à imprimer via ceux-ci.

Bien que :

ils trouvent le réseau crypté en WEP128, sur le lequel nous surfons joyeusement,
ils passent très bien la musique sur la chaine hi-fi via iTunes/Airport.

Et cerise sur le gâteau, relié en USB, ça passe.

Dernier élément à charge, en choisissant "imprimante partagée", ça fonctionne aussi,
mais alors en devant laisser une des deux tours allumée (ce qui n'est pas très pratique).

Est-ce un réglage à effectuer ? si oui, sur l'imprimante ? le routeur ? les Macbooks ?
Est-ce une impossibilité technique ?

Toute idée sera la bienvenue.
Merci
 
Je comprends pas. Elle est connectée au réseau comment, ton epson ? Par usb ou par Ethernet ?
 
Oulà, j'l'avais oublié ce message :)

Et depuis toujours pas de solution.

Pour résumé:

Si je branche le Macbook directement en USB sur l'imprimante, tout fonctionne parfaitement (elle est reconnue, les derniers sont chargés...).

Mais vu la taille imposante et le bruit de celle-ci, elle se trouve à l'étage.
Et devoir à chaque fois me taper les étages, non merci donc, j'ai branché l'imprimante sur une Airport.

Cette Airport transmet, en wi-fi, à un routeur Linksys WRT54G, et le routeur transmet aux Macbooks également en wi-fi.

Et c'est là que ça foire, le Macbook ne trouve pas l'imprimante ou quand il conscent à la trouver il donne une erreur lors de l'impression.

L'absuridté de l'affaire est que... j'ai un powermac branché au routeur, en ethernet, et là, ça marche... j'imprime sur la dite imprimante. Et à partir d'un pc, relié en ethernet au routeur, ça marche aussi.

Donc, ça doit venir du Mabcook, mais où, je ne sais pas.
Donc, quand je dois imprimer, et que je suis sur le Macbook, je copie de celui-ci vers la Powermac et de celui-ci j'imprime (routeur/airport/imprimante)... super hein ?! :D
 
Y'a surement une solution, mais à distance, c'est pas pratique.
Ceci dit, pendant que la carte réseau de ma cx1100 était en rade, hier, j'ai essayé de la partager sur la borne airport, en USB. Et c'était pas simple. Après réinitialisation de l'imprimante, ça passait correctement en impression rendez-vous, sauf que j'avais systématiquement un message d'erreur de l'Epson Monitor. Va comprendre.
La seule vraie solution, quand on met une imprimante en réseau, c'est qu'elle soit équipée d'une carte réseau, à mon sens.
 
... c'est qu'elle soit équipée d'une carte réseau, à mon sens...
C'est ce que je me dis... mais... seulement maintenant :D
Il y avait la même avec cette option mais plus cher, là j'ai économiser des sesterces mais pas des arrachages de cheveux :mouais:

De toute façon une soltuion arrivera un jour ou l'autre... restons positif :up: