AirPort et le mystère de la pièce sans réseau

Max London

Membre actif
6 Septembre 2005
817
64
34
Restaurant
Bonjour à tous,

Voilà bien quelques mois que mon AirPort est sujet à un mystère digne de Lost.
Le constat est fort simple: ma chambre est la SEULE pièce de ma maison où mon MacBook ne capte pas l'AirPort, ou très très mal.

Quelques précisions encore plus troublantes:
-Cette pièce est pourtant la plus proche de la borne, qui est située dans la pièce juste au dessus.
-Ma PlayStation 3, située dans la même pièce, capte parfaitement.
-Quand j'arrive à me connecter, j'ai quatre barres de réseau, donc excellent, mais je n'arrive pas à aller sur internet, ou alors avec une vitesse diablement lente.
-Quelques positions sont plus susceptibles d'être réceptrices, genre en plein milieu de la pièce, et n'ont aucun rapport avec une position plus proche de la borne.

Quelqu'un aurait une petite idée? Ma chambre serait-elle devenue une cage de Faraday géante?

Toutes vos explications, même les plus farfelues, sont les bienvenues.

Bon après-midi à tous!
 
Ma chambre serait-elle devenue une cage de Faraday géante ?
Cette hypothèse n'est pas aussi farfelue qu'on peut le penser de prime abord. J'ai connu un cas dans le temps (c'étaient les téléphones sans fil, à l'époque) où après bien des questions on avait découvert que l'appartement avait autrefois servi de cabinet dentaire et que les murs de la pièce en question contenaient une fine couche de plomb (ou d'un autre métal, je ne garantirais pas la qualité de ma mémoire)... Mais bon, ça n'explique évidemment pas comment la PlayStation capte (sauf si l'exigence en niveau de réception est nettement inférieur).
 
  • J’aime
Réactions: Max London