Airport et les parasites

Christian7554

Membre confirmé
23 Décembre 2001
33
0
Les perturbations engendrées par les fours micro-ondes sur un réseau Airport ont déjà été abordées. Il existe à l'inverse une nuisance d'Airport sur les transmissions internes vidéo.
Une borne Airport génère des troubles dans la réception d'un signal vidéo émis avec les transmetteurs sans fil d'images (images et son TV, signal DVD, modulateur satellite). Est-ce que ces phénomènes ont déjà été observés?
 
reste plus qu'a blindé le micro ondes avec une cage de faradé.
 
c'est précisément ce que je cherche. Comment atténuer, sinon supprimer ces parasites? Ce qui est curieux c'est qu'il n'y a pas de perturbations si la borne Airport est placée à un niveau supérieur à celui des émetteurs récepteurs vidéo. il faudrait donc jouer sur la directivité des radiations d'Airport?
 
l'autre solution, c'est de changer les canaux de ta borne.
chaque canal change de 50Mhz la fréquence, tu peux donc t'éloigner de la fréquence de tes transmetteurs.

mais MALHEUREUSEMENT, en france, nous n'avons droit qu'à 3 canaux ! alors que le reste du monde peut choisir parmi 10 canaux, soit une sacré différence de fréquence qui doit permettre de se mettre à l'abri d'appareils qui partagent cette même bande (surveille bébé, transmetteurs vidéos, télécommande radio, etc)

d'où ma question: en Suisse, les bornes Airport sont elles limitées à 3 canaux?
 
C'est effectivement une idée qui m'avait effleuré après avoir lu récemment que l'Airport, en France, était limitée à 3 canaux. Je crois d'ailleurs qu'il circule une pétition contre ce bridage. Ceci dit, comment choisit-on un canal? Je pourrais déjà essayer avec les 3 disponibles. Merci.
 
Je n'y comprend plus rien à cette histoire de canaux !

Vendredi Gare Saint Lazare je découvre qu'il est possible de se connecter en Wireless dans toute la gare. 20" de connection offerte par SFR une fois quelques papier duement remplis.

Mais là, problème ! Je n'ai pas accès au canal sur lequel SFR émet le canal 5.

Donc on a le droit en France d'utiliser les autres canaux, mais comment y accéder ? Je n'ai rien trouvé du côté de chez Apple, quelqu'un aurais une idée ?
 
apple limite ses cartes airport sur les canaux 10 à 13, suivant une réglementation aujourd'hui obsolète en france.

Donc, les points d'accès peuvent aujourd'hui émettre sur les canaux de 1 à 13 sans limitations en france.

pour les autres pays, cette limitation n'existe pas sur les cartes airport, enfin, ça dépend des pays. J'ai acheté une carte américaine, et la mienne est limitée de 1 à 11. au japon, c'est limité au seul canal 11, je crois. faut voir avec les autres pays...
crazy.gif


vivement une mise à jour firmware pour libérer tout ça...
 
Donc pas de solution miracle genre mise à jour ?
C'est pas cool du tout ça, parce que maintenant que les pc se sont rendu compte que le WiFi c'est bien on va en avoir partout... et souvent sur des canaux non dispo pour mon iBook
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> j'arrive à scanner les réseaux émettant sur les autres canaux...

[/QUOTE]Alors, il doit exister un hack pour rendre à Airport tout ses canaux, non ?

Mais je suppose que le mieux est d'acheter son matos en Belgique
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Il existe une pétition pour qu'Apple libère nos cartes AirPort !


[/QUOTE]Déjà signé
wink.gif
mais bon j'ai cru comprendre que c'est quand même la legislation française qui n'est toujours pas en phase avec celle européenne... alors j'imagine qu'Apple fait gaffe, déjà échaudé par le coup des dB de l'iPod ! m'enfin
crazy.gif