Airport et ma freebox en froid

JeffDebruges

Membre enregistré
9 Décembre 2008
1
0
42
Bonjour à tous,
j' aurai besoin de votre aide car depuis hier soir je me casse la tête pour trouver une solution à mon macbook qui ne se connecte plus à Internet via mon réseau Wifi qui est normalement bien configuré compte tenu que mon imac y est connecté sans soucis.

Mon macbook trouve les réseaux mais dès lors que je souhaite rejoindre un réseau il me marque le fameux "Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseaux Airport". Je souligne aussi que tous marché à merveille avant une restauration complète de mon système. J'ai bien entendu mis à jour le logiciel Airport avec la plus récente version. Voilà ma config :

Mac OSX 10.4.11
Noyau Darwin 8.11.1
Processeur 2.16 Ghz Intel Core 2 Duo
Mémoire 1 Go

Merci de votre aide à tous :)
 
Bonjour,

J'ai le même problème avec le MacBook de Mme.

J'ai trouvé la parade : dans les préférences réseaux avancés d'AIRPORT, il faut que tu es seulement ton réseau en "réseau préféré". Il faut virer les autres.

Donc : tu ouvres tes préférences réseaux avancés d'AIRPORT, tu fais +, tu enregistre tes paramètres sans oublier de dire que tu souhaites que le mot de passe soit enregistré dans ton trousseau.
Une fois les paramètres enregistrés, tu redémarre, et ta carte va aller directement se connecte à ta box.