Airport et roueur linksys Wrt54g

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
798
3
Bonjour j'ai un reseau mixte rj45 et sans fil qui marche bien entre mac et pc sauf pour les mac equipés en carte airport, ils dectecte le reseau me demande mon mot de passe wep mais j'ai un message d'erreur me disant que mon routeur restreint l'acces alors que tous les mots de passe sont reconnus.
Je suis en dhcp automatique les pc sans fils marche impec sauf les portable mac ????
 
allez on remonte
 
comment as tu confgurer ton routeur?
as tu configurer la restriction par adresse mac?
essai de supprimer toutes tes restrictions et de repartir de zero de faire ta sécurisation petit a petit pour la partie WEP et restriction d'adresse etc
 
ok merci vais essayer car mon 15" est au Sav apres 15 jours de marche seulement sigh :)
 
philk34 a dit:
un message d'erreur me disant que mon routeur restreint l'acces alors que tous les mots de passe sont reconnus. Je suis en dhcp automatique les pc sans fils marche impec sauf les portable mac ????

Même config : iBook / Airport + PC + Linksys. Et ça fonctionne à merveille. J'ai eu ce type de message quand je n'avais par erreur autorisé qu'une seule machine à se connecter. Peut-être voir de ce côté-là...
 
MacMadam a dit:
Même config : iBook / Airport + PC + Linksys. Et ça fonctionne à merveille. J'ai eu ce type de message quand je n'avais par erreur autorisé qu'une seule machine à se connecter. Peut-être voir de ce côté-là...

et c'est de quel côté ça :) sur le routeur à quel endroit svp ?
 
Moi si quelqu'un sait j'aimerais non seulement savoir ou est cette option mais aussi comme on peut n'autoriser qu'une seule personne sur un réseau??

parceque là j'ai beau chercher, même en essayant de réfléchir sur iptable je vois pas comment tu peux utiliser qu'une seule connexion...

ok avec le nat dynamique éventuellemnt tu peux limter à une adresse de buffer ce qui fait qu'un seule personne peut accéder au net (mais bon là il n'y a même pas d'accès au réseau)

en fait je ne vois pas comment on peut autoriser une seule personne sur le wifi... suis cirsconspect

enfin si quelqu'un a une idée non seulement pour l'aider mais aussi pour m'expliquer...