Airport et Santé

bertrand.serullaz

Membre actif
19 Septembre 2001
651
26
56
Asnières 92
Je ne cesse de le répéter, mais je suis en pleine lune de miel avec mon ibook depuis 3 jours, c'est le pied ....

Mon prochain achat sera peut être une carte Airport, mais si l'utilisation abusive de téléphone portable est déconseillée, que penser d'Airport ? Sachant qu'on est sur des périodes d'utilisations beaucoup plus longues...

Certes il n'y a pas de preuves, mais après les peintures au plomb, le DTT, l'amiante, tchernobyl, les lignes à haute tension, le sang contaminé et la vache folle j'ai tendance à pas trop écouter les pseudos scientifiques du ministère de la santé et me renseigner ...

Inutile de me répondre sur des études tarte à la crème qui aboutissent au "principe de précaution". Par contre je sais pas trop dans quelle fréquence on est, et quelle puissance. Perso quand on m'a appris que mon mobile avait une fréquence extrêment proche d'un micro-onde, ca m'a interpellé !!

Donnez moi plutôt votre expérience: y'a t'il parasitage avec les téléphones portables, avez-vous une plante verte proche de la borne et en bonne santé, votre chat/chien fuit-il la borne ou non, des migraines, la borne est elle dans la chambre à coucher...
Ou alors un petit lien ?

PS : j'ai fait ma petite récherche dans le forum j'ai pas trouvé
@+
 
Moi je viens de me rendre compte que mon voisin avait une borne depuis quelques temps, et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas eu de problème.

De plus à la différence du téléphone portable, tu subit passivement les ondes car je ne pense pas que tu puisses interdire l'utilisation du wifi chez les autres plus particulièrement lorsque tu es dans une ville.

Alors que le téléphone, libre à toi d'utiliser un kit main libre ou plus simplement de ne pas téléphoner du tout :p
 
La puissance d'émission des bornes AirPort est limitée à 100 mW par la F.C.C. (Commission Fédérale américaine des Communications). C'est beaucoup moins que ce que dégagent les téléphones mobiles (quelques dizaines de Watts) ou bien sûr les relais. Comme, en outre, tu ne colles pas ta tête contre la borne
confused.gif
laugh.gif
, il n'y a pas trop de risque… Maintenant, voilà ce que je fais: j'ai une oreillette filaire pour mon mobile, je n'utilise AirPort que si plusieurs personnes sont connectées, je débranche la borne la nuit et elle est placée dans les salon plutôt que dans la chambre…
 
je possède une borne airport, installée sur mon bureau qui n'est pas très loin de ma chambre...
avant d'acquérir la bête j'ai fait une recherche sur le forum où j'avais trouvé un lien renvoyant sur un site US (ou anglais) qui faisait un point précis sur les risques liés au WIFI.

en substance, comme le dit Antiphon, le taux d'émission est bien plus faible que celui de nos téléphones portables - ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas également nocif à plus ou moins long terme.

Je n'ai pas conservé le lien mais tu devrais tomber rapidement dessus en faisant une recherche.

à priori, pas de parasitage avec un portable, mon chat continue de ronronner et personne n'a été pris de migraines chroniques...mais ne pas l'utilisez en permanence ne me semble pas une mauvaise idée dans une habitation.

et à notre stade de connaissance pas d'autres choix que d'appliquer un "principe de précaution".
 
Il faut déjà que les "gens" se mettent d'accord sur la nocivité des ondes téléphones pour qu'ils puissent se pencher sur les ondes wifi ce qui va sûrement mettre quelques années surtout que le wifi est encore minoritaire ! Mais bon on peut subir les effets, s'il y a, sans le vouloir (voir l'exemple du voisin utilisant une borne wifi).