Airport et Scanner Partagé non Reconnu

superlo454

Membre confirmé
1 Janvier 2005
23
0
Bonjour à tous.
Voilà mon problème:

-J'ai un réseau de 3 macs relié en dhcp sur ma borne Extreme. Tout fonctionne très bien.
J'ai installé une multifonction Epson que j'ai branchée en USB directement sur la borne pour en faire profiter les 3 macs. Effectivement les 3 postes peuvent imprimer sans problème.

-Par contre impossible de Scanner. C'est à dire que quand j'ouvre de n'importe quel poste l'application fournie par Epson qui se nomme "Epson Scan", j'ai un message d'erreur qui indique qu'aucun scanner n'est disponible.

Question:
-Y-a-t-il un problème de borne et de ports à ouvrir? et si oui lesquels?
-Sinon avez-vous une idée, sachant que si je branche ma multifonction directement sur un port USB d'un de mes macs, le Scanner est immédiatement reconnu et je peux numériser sans problème.

Merci beaucoup pour votre aide.
 
C'est un gag????....
On m'a vendu la borne et l'imprimante en même temps en me disant que c'etait compatible.
Il n'y-a pas un contournement possible? ou une bidouille?
Je ne trouve aucune info sur le site d'Apple qui indique une incompatibilité.
Est-tu sûr de ce que tu m'annonces?
 
superlo454 a dit:
C'est un gag????....
On m'a vendu la borne et l'imprimante en même temps en me disant que c'etait compatible.
Il n'y-a pas un contournement possible? ou une bidouille?
Je ne trouve aucune info sur le site d'Apple qui indique une incompatibilité.
Est-tu sûr de ce que tu m'annonces?

Si il y a une bidouille malheureusement je ne la connais pas :mad: :mad:
Pour de plus ample information lis le support Apple concernant AirPort Express Il y est malheureusement indiqué clairement :

Question : Puis-je connecter un hub USB à AirPort Express de façon à avoir accès à mon imprimante, mon scanner et le modem USB en même temps ?
Réponse : Non. Le port USB permet uniquement de connecter une imprimante. Il ne peut pas être utilisé avec d'autres périphériques.

Si ton vendeur est sur de son fait, demande lui comment procéder !!!
 
superlo454 a dit:
Merci Kaviar pour ces tristes infos.
Mais moi, ce n'est pas une Airport Express, mais une Airport "Extreme".
Y a-t-il une différence?

Ouupssss :rose: pardon, j'avais pas bien lu :rose:

Malheureusement je ne saurais pas te dire, je ne connais pas du tout l'"extreme". J'espère que quelqu'un d'autre pourra te venir en aide...

J'ai jeté un ½il dans le support apple, mais je n'ai rien trouvé :rose:
 
Je te remercie mais je pense avoir trouvé une solution pour partager mon scanner à travers ma borne Airport.
Je n'ai plus le lien sous le coude mais si tu es intéressé par la manip, fais le moi savoir, je retrouverai le lien.
Merci de ton aide.
 
superlo454 a dit:
Je n'ai plus le lien sous le coude mais si tu es intéressé par la manip, fais le moi savoir, je retrouverai le lien..
Pas simplement pour moi, mais peut-être aussi pour ceux qui on le même problème :up: :up: