Airport et speedtouch 716

dominique91

Membre confirmé
21 Juillet 2007
41
3
75
Bonjour

Je pense ne pas être le premier à ramer avec Airport, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Lorsque je lance l'utilitaire Aiport après avoir branché le câble internet et mis Airport sous tension, je n'ai aucun périphérique qui s'affiche. Aucun périphérique de découvert.

J'ai beau arrêter puuis relancer le speedtouch, rien ne se passe.

Pouvez vous m'aider à configurer mon Airport?

Merci d'avance.
 
bonjour !

alors, commençons par le début.

ce speedtouch, il te sert comment actuellement, avant d'avoir une borne airport ? Comme simple modem ? modem-routeur ? modem-routeur-point d'accès wifi ? (il me semble qu'il peut faire tout cela)
de quel modèle de borne airport parles-tu ?
 
Bonjour

J'utilise Speedtouch comme modem. Il est actuellement connecté à mon Mac mini et je connecte mon Mac pro par Airport (partage internet).

Comme j'aimerais pouvoir rester connecté à internet lorsque le mini est éteint, j'ai pris un Airport express que j'ai connecté au cable ADSL en sortie du Speedtouch.

C'est bien ainsi qu'il faut faire?

Merci Maousse de bien vouloir m'aider.

Dominique
 
De guerre lasse, j'ai contacté télé 2 pour savoir comment configurer ma borne airport.
On 'a tout de suite envoyé un modem bewan wifi. Merci à télé 2 pour sa réactivité.
Branchement de ce modem en ethernet. Cela fonctionne.
Branchement en wifi : on me demande un mot de passe. Je renseigne celui ci avec la clé se trouvant sous la télé box. Rien ne se passe. Je me rebranche en ethernet pour avoir le site d'interface de la ibox et là je trouve un mot de passe qui fonctionne
Branchement d'airport express qui est trouvé par l'utilitaire airport
Branchement de mon second Mac.
Tout fonctionne :)

Merci à ceux qui se sont penché sur mon problème