Airport et TI

enola

Membre confirmé
7 Avril 2000
99
0
J'envisage d'acheter une borne Airport et de l'utiliser avec un TI de toute dernière génération. Mais j'ai lu sur le net qu'il y avait des problèmes de transmission. Est-ce exact ?
 
J'utilise Airport depuis plus d'un an (iBook et iMac) sans aucun problème. C'est le top Airport, facile à configurer.
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Il veut dire que Jaguar possède une borne airport logicielle si tu as une carte Airport...
smile.gif

<hr /></blockquote>

J'ai de la peine à suivre... Tu veux dire que la borne n'est plus utile depuis Jaguar?
confused.gif
ooo.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

J'ai de la peine à suivre... Tu veux dire que la borne n'est plus utile depuis Jaguar?
confused.gif
ooo.gif
<hr /></blockquote>

Yep depuis Jaguar...
Chez moi l'iMac (17"),sert de borne au Ti (et à ceux de mes amis),il suffit d'activer le partage internet dans le tableau partage des préférences système.

(avant il fallait utiliser IPNet Routeur pour utiliser une machine comme borne)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />

Yep depuis Jaguar...
Chez moi l'iMac (17"),sert de borne au Ti (et à ceux de mes amis),il suffit d'activer le partage internet dans le tableau partage des préférences système.

(avant il fallait utiliser IPNet Routeur pour utiliser une machine comme borne)
<hr /></blockquote>

Mais comment l'iMac peut-il utiliser une liaison sans-fil sans une borne?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Mais comment l'iMac peut-il utiliser une liaison sans-fil sans une borne?
<hr /></blockquote>

tout mac bénéficiant d'airport peut faire "borne airport" cela avait disparu avec X (avec 9 ça marche nickel) et c'est revenu avec X.2
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

tout mac bénéficiant d'airport peut faire "borne airport" cela avait disparu avec X (avec 9 ça marche nickel) et c'est revenu avec X.2
wink.gif
<hr /></blockquote>

Ma borne est donc superflue? Je peux la jeter...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Non sérieusement, à quoi peut alors encore servir une borne?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

à faire borne…
laugh.gif
tongue.gif
tongue.gif
zen.gif
<hr /></blockquote>

C'est-à-dire? Quel est l'avantage d'avoir ou non une borne Airport plutôt qu'une borne logicielle?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

à ton avis ?
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Je comprends. C'est la même chose que lorsqu'on parle, en flashage, d'un RIP logiciel ou d'un RIP matériel.

Mais il n'y pas un avantage autre à utiliser l'un ou l'autre? La borne est-elle plus sûre?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

La borne est-elle plus sûre?
<hr /></blockquote>

J'avais un routeur Netgear (Firewall NAT intégré),je laisse de toute façon mon iMac branché dessus.Je suppose que la borne Airport est sécurisée de la même façon,ça reste donc un firewall puissant...