airport et wifi

• Créateur du sujet Créateur du sujet cillab
  • Date de début Date de début

cillab

Membre expert
Club iGen
5 Mai 2008
1 145
95
toulouse
bonjour à tous
voila mon probléme j'ais un imac 27 os 10.8.3 qui fonctionne en wifi reseau personnel
box free revolution v6
j'ais récupérer chez mon fils mon premier mac mini qui est sur airport

comment le connecter apparament sur l'évantail c'est airport depuis le temps, je ne me souvient pas trop ,des configurations réseau merçi de vos lumieres:zen::zen::zen:

Bonsoir,

Quelle est la question, exactement ?

Il faut cliquer sur l'icône AirPort dans barre de menu, sélectionner le réseau, puis saisir la clé de sécurité.

Si l'ordi est en DHCP (voir préf. système/réseau/avancé, onglet TCP/IP), il se connectera automatiquement.

Si jamais "Configurer IPV4" est "manuellement", alors il faudra saisir les bonnes valeurs.
(Selon adresse IP du routeur...)

Bonsoir,

Quelle est la question, exactement ?

Il faut cliquer sur l'icône AirPort dans barre de menu, sélectionner le réseau, puis saisir la clé de sécurité.

Si l'ordi est en DHCP (voir préf. système/réseau/avancé, onglet TCP/IP), il se connectera automatiquement.

Si jamais "Configurer IPV4" est "manuellement", alors il faudra saisir les bonnes valeurs.
(Selon adresse IP du routeur...)

merci de ta réponse rapide il me semble que l'orsque j'avais ce biniou il fonctionner en wifi

c'est peut etre une idée je vais essayer TCP/IP je te tiens au courant merci encore:zen::zen::zen:

Airport et Wifi sont deux noms pour la MEME technologie. Apple est juste plus "poétique" ;)

merci de ta réponse rapide il me semble que l'orsque j'avais ce biniou il fonctionner en wifi

c'est peut etre une idée je vais essayer TCP/IP je te tiens au courant merci encore:zen::zen::zen:

merci encore ,j'ais mis mon adresse ip et TCP/IP nikel ca fonctionne mon évantail est complet
j'ais du regler le moniteur pour avoir le plein écrand en fonction de la résolution mais c'est bon c'est pas technique c'est un souvenir Merci encore:up::up::up::up:

Airport et Wifi sont deux noms pour la MEME technologie. Apple est juste plus "poétique" ;)

HÉ chez moi c'est pas poétique sur mon 27 c'est WIFI sur mon mini C'EST AIRPORT
sur mon ipad attend je vais voir !!!!! oups c'est wifi bon le principal c'est que cela fonctionne
aller bon week end :up::up::up::up::up::up::up:

Avec l'afflux des switchers Apple a tendance a utiliser de plus en plus le vocabulaire du monde PC. Tout fou le camp ... Enfin bon d'un autre coté un Mac ce n'est plus qu'un joli PC sous OS X de nos jours ...

• J’aime
Réactions: cillab
bonsoir a toi MÉLAURE cas dèsespérée
ma question simple pour un érudie
mon mac mini n'accepte pas le branchement en HDMI sur mon écrand
par contre en VGA pas de souçis ( mais pas de sons )je vais éssayer de lui coller 2 BAFFES
il devrait répondre q'en pense tu??? je pense que la carte graphique est un peut limite:confused::confused::confused::confused:

Il te faut un second câble pour le son donc (jack vers double RCA en général) ...