AirPort Expess, NAS et DLNA

Maxamix

Membre confirmé
18 Novembre 2007
35
0
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison, et mon router Netgear ainsi que mon NAS de la même marque sont trop éloignés pour passer un cable, ou plutôt, ça va être compliquer de camoufler un cable Ethernet sur cette longueur.

J'ai à ma disposition :
- un NAS Netgear ReadyNAS Duo sur lequel j'ai mes Blu-Ray en RIP de sauvegarde. (DLNA ok)
- un Routeur Netgear WiFi N
- et une TV Ethernet DLNA de chez Samsung

Je me demandais si via une borne AirPort Express, j'aurais suffisement de débit en WiFi N pour pouvoir lire de la haute définition sans aucun lag ?

J'aimerais vos avis ou expérience pour foncer à la Fnac m'acheté la petite borne au plus vite.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Maxamix :)
 
l'airport express est en wifi N donc en theorie 300mb mais la prise reseau est en 100mb donc tu sera limité a 100m maxi, mais apres avec la distance le wifi perd en vitesse
Je pense que si tu na pas 3 murs en beton armée de 10cm a traverser sa devrais le faire

Juste une idée comme sa, si tu est chez free et que tu a la derniere freebox fait n essais avec les boitiers CPL
 
Oui, ma TV est en 100mb très certainement...
Je ne pense pas que Samsung fasse des TV 1gb. (pour info, la référence Samsung LE40C630).

Merci pour ton avis :)

Je n'ai pas de mur épais et il y a que 8 mètres entre la TV et le routeur...

Quand je tente la lecture d'un MKV en Wifi sur mon Macbook unibody 13", ça saccade toutes les 15 / 20 secondes... Pourtant en WiFi N également... Bref, un peu dubitatif encore.

Un retour d'expérience peut être ?