Airport Express - afficher la clé WEP en clair

AtomicBoy

Membre enregistré
11 Novembre 2008
1
0
Bruxelles - BE
www.sylmaria.net
Bonjour à tous :)

J'utilise depuis 2 ans déjà un iMac connecté à Internet par l'intermédiaire d'une borne Airport Express. Aucun soucis à reporter, tout marche, même lorsque j'y connecte mon vieux iBook. Et pour cause, le mot de passe que je dois entrer n'est pas la clé WEP, mais bien le mot de passe de ma borne (j'ai installé l'assistant de configuration d'Airport Express tant sur l'iMac que sur l'iBook).

En revanche, lorsque quelqu'un passe avec son portable, ou sa Xbox, ou sa PS3, ou son iPhone, etc. et essaie de se connecter à mon réseau, je n'arrive pas à lui fournir la clé WEP à entrer. J'arrive bien à voir l'endroit où on la définit, mais elle ne s'affiche qu'en crypté. Et rien du tout dans le trousseau d'accès ... Je suis sûr que j'avais déjà réussi à le faire, mais j'ai complètement oublié comment j'avais accompli cet exploit.

Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver cette clé wep affichée en clair (que je m'empresserai de noter quelque part, histoire d'avoir la paix une fois pour toutes :D) ?

Merci d'avance!
-Ato-

PS: j'espère que je suis dans le bon forum + que j'ai pas loupé la seule ligne de la FAQ parlant de ça ... :rose:
 
je pense que tu dois pouvoir la voir "en clair"à partir de la page d'administration de ton modem te de tes options wifi, non ?

Par exemple, si livebox, taper 192.168.1.1 dans le navigateur
nom : admin
mot de passe : admin

;)