Airport Express comme serveur d'impression ?

lifenight

Membre actif
18 Juin 2006
550
52
43
Belgique
Bonjour,

Est-il possible de n'utiliser un airport express que comme serveur d'impression sans remplacer le routage de son routeur linksys ?

Est ce qu'un airport express est capable d'agir de façon autonome sans être connecté en ethernet à un modem routeur ?

Je précise qu'il ne désire pas étendre son réseau ;)

Merci d'avance :)
 
Bonjour,

Est-il possible de n'utiliser un airport express que comme serveur d'impression sans remplacer le routage de son routeur linksys ?

Est ce qu'un airport express est capable d'agir de façon autonome sans être connecté en ethernet à un modem routeur ?

Je précise qu'il ne désire pas étendre son réseau ;)

Merci d'avance :)


Bonjour,

Si je comprends bien la question, la réponse est oui :D
Tu branches une imprimante USB sur ta borne Express, et tes Macs vont pourvoir accéder à cette imprimante, sans avoir aucun rapport avec ton routeur.
Faut juste aller dans "imprimante et fax" et faire reconnaître cette "nouvelle imprimante".

Sly54
 
oui, c'est bien ça la réponse.
Il faut quand même que la borne express soit sur le réseau d'une manière ou d'une autre (par connexion sur son port ethernet ou en wifi, en mode client). Il suffit de désactiver le routage ("distribution des adresses ip" dans l'utilitaire airport), et configurer la borne pour qu'elle soit logiquement sur le réseau existant (lui attribuer une ip).