Airport Express : Comment savoir s?il y a défaillance ?

JoMac

Membre actif
8 Novembre 2004
205
6
40
Voilà je n?ai pas de problème vis-à-vis de cette dernière, tout fonctionne très bien mais au niveau Internet je n?ai pas le débit attendu. En fait ma borne est connectée en Ethernet à ma freebox en ADSL2+ (lorsque le mac était branché directement sur la bobox j?avais environ 1,5m/s en download) et je récupère les ondes un peu plus loin dans mon petit apart sur un eMac équipé Airport extreme. J?ai un niveau de signal plutôt bon (12 barres sur 15) mais je dépasse rarement les 1mo/s en débit Internet. Pour ce qui est de l?upload, du ping, aucun problème rien n?a changé ?

Alors on a essayé de me faire bidouiller pleins de trucs : Réglages du MTU, du canal, robustesse, et que sais je encore? mais pas de gros changement, si changement il y a eu ? J?en viens à me demander s?il n?y a pas une défaillance soit au niveau de ma carte Airport, soit au niveau de ma borne mais en même temps, vu que le signal est bon, c?est que ça marche ? Alors le problème se situerait entre ma freebox, et ma borne ? Le câble Ethernet ?

S?il vous plait, aidez-moi, ça me rend fou :confused:
 
si c'est le même cable que celui qui servait avant à brancher le MAC en direct, il n'y a pas de raison qu'il soit la cause du problème.
 
r e m y a dit:
si c'est le même cable que celui qui servait avant à brancher le MAC en direct, il n'y a pas de raison qu'il soit la cause du problème.

C'est le cas.
Depuis je me suis remis en mode automatique pour tout au fait.

Je bûte sur ce problème depuis Août 2005:(
 
Avec l'application de configuration Airport, est-ce que tu peux forcer la borne à utiliser le protocole 802.11g (54 Mbps), car peut-être que pour une raison inconnue elle se limite à 802.11b (11 Mbps)...
 
Je l'avais également fait à un moment, sans succès.
J'avais également forcé les parametres ethernet de la borne et tout mais là, comme je t'ai dit, je suis revenu en config. par défaut :nailbiting:
 
Donc on est tous d'accord pour dire qu'avec une qualité de reception de 12/15, je ne devrai pas subir de grosses alterations dans le débits download fourni par la freebox ?

Est-ce que ça pourrait venir ddu fait qu'il y a pas mal de reseaux wifi qui ont captés par mon ordinateur ? Il y en a parfois jusqu'à cinq (moi compris) qui sont affichés dans mes paramètres AirPort :eek:
 
Bon... Je reviens à la charge, je suis désolé d'insister mais aujourd'hui j'ai fait un test que je qualifierai de "décisif" pour confirmer qu'il y a bien un problème quelque part !

Je voulais éviter à tout prix de débrancher ma freebox, la borne, etc... du salon pour les ramener dans ma chambre mais bon voilà, vis-à-vis de mon sujet sur ce forum, j'étais flou. Alors j'ai donc ramené ma freebox, toujours connectée à sa borne AirPort Express, dans ma chambre, à moins d'un mètre de mon eMac et j'ai fait quelques tests de débit :

- A l'origine, dans ma config. initiale, il y avait on va dire un peu plus de 10 mètres entre l'ordinateur et la borne et j'obtenais un débit moyen de 1 mo/s en down. Pour rappel, j'avais un signal de reception plus que correct (de 12 à 15 / 15).
- Avec la borne à moins d'un mètre de l'ordinateur mon débit moyen en down est passé à 1,1 mo/s avec un signal de reception parfait.

Dans les deux cas, ping et upload restent identiques.
J'en ai profité alors pour vérifier en branchement ethernet direct (freebox --> eMac), quel était mon débit de référence : 2 mo/s. en moyenne ! Ping et Upload restent inchangés.

J'en conclue qu'il y a bien un problème quelque part... Il y a un débit maximum que soit ma carte AirPort extrême, soit ma borne AirPort n'arrivent pas à dépasser (vu que l'upload à environ 100 ko/s. reste inchangé). Enfin, je suis un jeune switcheur sur Mac, je sais pas trop comment trouver une solution, c'est pour ça que je fais appel à vous... Tout ce que je peux dire c'est que ma borne Airport Express est toute neuve, la carte Airport extrême a moins d'un an mais je l'avais installé tout seul à l'époque et je n'ai jamais compris pourquoi il y avait du jeu quand je l'inserai dans l'emplacement prévu à cet effet... Mais bon, comme ça marchait, je n'ai jamais pris en compte cette reflexion : Aujourd'hui je me dis que j'avais peut-être tort ?

Merci beaucoup et... à vous, s'il vous plait !

Jonas
 
Juste une petite question et ne m'en veux pas si elle te parait idiote. Mais je me demande si tu ne confonds pas les débits qui sont exprimés en Mbps (Mégabits par seconde) et les tailles des fichiers téléchargés qui sont elle exprimées en MO (Méga Octets).
 
Chez wanadoo, avec la live box; ils ne garantissent pas les débits max en wifi. Seul l'ethernet est "recommandé" pour tirer pleinement profit du débit maximum...
Je ne connais pas les raisons techniques à l'origine du pb (le débit théorique du wifi 802.11g est supérieur au débit proposé par les opérateurs) mais peut être est ce le même chez free ...
 
Certes, je ne m'attends pas à profiter des 2 mo/s. en wifi, mais vu la distance très courte, le peu de murs qui séparent la borne de l'ordi, je ne pensais pas diviser mon débit par deux. En plus je n'utilise pas le wifi freebox, j'ai une borne de qualité, enfin je faisais confiance à Apple mais là pour la première fois et vu le peu de réponse à mon problème, je suis déçu :(

Merci quand même, dès que je déménage, je m'arrange pour mettre l'ordi à proximiter de la télé, je vend ma borne AirPort et je branche le tout en ethernet.
 
faut pas s'énerver ! regarde j'ai exactement le meme problème et j'avais moi aussi créer un sujet et personne n'a pu m'aider...
peut etre il faudrai envisager trouver d'autres personnes qui ont le meme probleme et faire une petite lettre/question à apple ?
 
kheprijb a dit:
faut pas s'énerver ! regarde j'ai exactement le meme problème et j'avais moi aussi créer un sujet et personne n'a pu m'aider...

J'avoue ne plus rien comprendre, j'ai rebranché tout mon système et le débit semble fixé à taux de download raisonnable pour du wifi c'est à dire entre 1,1 et 1,3 mo/s :eek:

Bon, désolé.
 
Tu as des appareils électroniques type TV (qui dégagent des ondes) entre ta borne et ton ton ordi ? C'est peut être ça qui te fait perdre du débit...
 
je viens d'acquérir l'airport express pour ma freebox. Quel est le meilleur cable de connection entre la freebox et l'airport express ?