Airport Express en mode client

toto

Membre actif
23 Novembre 2000
205
58
65
Lausanne
Euh...une question pour laquelle j'ai eu un peu de peine à dénicher une soluce sur ce forum...soyez indulgents :) : voilà, j'ai une borne airport extreme récente qui fonctionne à merveille pour internet, partage, disque dur, impression etc - je veux simplement adjoindre une borne airport express pour streamer de la musique sur ma chaîne stéréo - donc la configurer simplement en mode client sur un réseau pré-existant; mais voilà, l'utilitaire airport (sous OS 10.4.10, dernière version, dernier firmware installé) détecte bien la borne express et lorsque je clique sur celle-ci pour la configurer, un message m'invitant à basculer de réseau sans fil apparaît...comme si je souhaitais faire de la borne express la borne principale pour me connecter à internet, ce que je ne veux évidemment pas - et voilà, ça ne va pas plus loin que ça, si je décide de ne pas basculer, rien ne se passe...et toujours pas possible d'écouter iTune ailleurs que sur le Mac - je ne vois rien dans le menu de l'utilitaire qui permette une configuration en simple mode client. Quelque chose doit m'échapper...quelqu'un a-t-il une idée? Merci beaucoup!
 
Normalement quand tu lances l'assistant de configuration depuis Utilitaire Airport (après avoir fait un simple-clic sur la borne Express pour la sélectionner) il suffit ensuite dans les options proposées d'indiquer que tu souhaites que cette borne se "connecte à un réseau existant", puis à entrer le nom de ton réseau existant (celui créé par la borne Extreme)

Eventuellement (si la borne Express a en mémoire une autre configuration), fais lui un reset (regarde sa doc, je crois qu'il faut la débrancher, puis la rebrancher en appuyant sur le petit bouton accessible avec un trombone)
 
  • J’aime
Réactions: toto
Merci beaucoup remy, suis au taf là, vais tester ta solution chez moi ce soir!:zen:

Alors? La borne Express est configurée?

(au passage, toujours via l'assistant de configuration, penses à cocher "activer AirTunes", puisque tu veux l'utiliser pour diffuser la musique d'iTunes)
 
J'ai une question : l'airport en mode client, ça ne peut servir que pour la musique ? J'ai essayé de configurer une borne airport express en mode client pour servir de relais pour m'y connecter sans fil à partir d'un portable, rien à faire, ça ne marche pas.
 
si la borne est configurée en client, il n'y a pas de pb particulier! Mais en fait on ne sait jamais si on se connecte à la borne Express ou à la borne Extreme, ou à une autre borne du réseau. On se connecte au réseau, point!
 
Sauf que je ne vois pas le réseau, alors que je suis à portée de la borne express (mais pas de la borne principale).
 
Dans ce cas, connecte ta borne Express en Extension de réseau (connection à un réseau WDS). Ca devrait aller mieux je pense.
 
Le problème est que la borne principale ne gère pas le WDS, c'est une neufbox. En fait je suis certain que ça ne peut pas marcher en mode client, parce que la borne express n'est dans ce cas qu'un client et pas un serveur, je me demande juste à quoi ça sert d'avoir une borne en mode client, si on ne peut rien brancher dessus ?

D'autre part j'ai remarqué qu'une fois la borne configurée en mode client, elle est totalement inaccessible par l'utilitaire airport, même si on branche un cable ethernet entre la borne et l'ordinateur. Il faut faire un hard reset pour la récupérer (heureusement les profils sont sauvegardés). Vraiment bizarre.