airport express et disque dur externe en USB2

jefmoul

Membre confirmé
24 Juillet 2004
22
0
53
bonjour à tous

je suis équipé d'un powerbook G4 17', airport express pour connection sur la hifi et sur le modem neufbox en adsl

Q1: est ce que le débit airport est identique que celui que j'avais avec la connexion ethernet? il me semble que non (les pages rament un peu pour apparaitre, comme au temps des connexions non adsl!!!

Q2 est ce que je peu connecter mon disque dur externe aluice 180 sur le port usb de mon airport, pour pouvoir acceder par ex aux MP3 stocké sur l'ICE depuis ma chambre ??
si oui, est ce que le temps d'accces aux data de l'ice sera correct? pourrais ja faire du montage video sur Imovie avec des data sur l'ice?

merci
 
Le port USB de l'Airport Xpress est uniquement conçu pour l'impression sans fil, en tout cas pour le moment, ce serait trop bien que ça se diversifie pour, par ex, brancher un disque dur, un scanner, ... ;)
 
POur le débit Airport par rapport à Ethernet.... si la réception est optimale et que tu atteins le débit max de 54 MBps, tu auras 5 fois le débit d'un cable Ethernet 10 baseT, ou la moitié d'un cable Ethernet 100 baseT
 
54 mbts est un débit théorique, même en optimale ce debit ne sera jamais atteint...meme pas 20 je pense d'ailleurs (max 13/15)