Airport express et iTunes

patple

Membre actif
12 Octobre 2001
422
8
PACA
Bonjour,
Personne ne répondant sur un autre fil, j'en essaye un nouveau et j'espère qu'il y aura des réponses sinon je poserai ma question sur le forum d'un autre site.

Ma borne (appelée borne musique) est au vert, elle apparaît bien dans la version 5.6 de l'utilitaire Airport (cette borne utilise le 5.6 et non le 6). Dans l'onglet "musique" de l'utilitaire airport "Airplay" est bien coché et les connexions entrantes sont autorisées pour iTunes (coupe-feu).

Un câble va de la borne à la chaîne HiFi.

Quant je clique en bas à droite d'iTunes sur "borne musique" qui apparaît en dessous d'"ordinateur", une fenêtre AirPlay s'ouvre avec une barre de défilement en dessous de "Connexion à Borne musique"en cours...." mais au bout d'un petit moment cette fenêtre disparaît et je n'ai pas de connexion à ma borne.

Maintenant, il s'agit peut-être d'un problème système et je devrais poster dans "Mac OS X", ce que je ferai si je n'obtiens pas de réponses.

J'ai fait des captures d'écran mais, à ma grande honte, je ne sais pas les joindre à mes messages !!

Merci à celui, celle ou ceux qui voudront bien m'aider.
 
Bonjour à toi

J'ai eu pendant longtemps le même problème que le tien. La borne était configurée en "rejoindre un réseau existant" et se connectait à ma box en wifi. Tout pareil: voyant vert mais impossible d'envoyer de la musique. Et généralement, après le premier essai, la borne devenait invisible pour l'utilitaire airport 5.6.
La seule solution que j'avais trouvée (et qui fonctionne), c'est de brancher l'airport express en ethernet à la box. Là, plus de problème de déconnexion et l'airplay fonctionne.
Depuis j'ai trouvé une autre solution: j'ai acheté la dernière borne airport express…:D
 
Bonjour à toi

J'ai eu pendant longtemps le même problème que le tien. La borne était configurée en "rejoindre un réseau existant" et se connectait à ma box en wifi. Tout pareil: voyant vert mais impossible d'envoyer de la musique. Et généralement, après le premier essai, la borne devenait invisible pour l'utilitaire airport 5.6.
La seule solution que j'avais trouvée (et qui fonctionne), c'est de brancher l'airport express en ethernet à la box. Là, plus de problème de déconnexion et l'airplay fonctionne.

Le problème est que ma chaîne hiFi est un monstre qui ne peut en aucune façon être déplacé près de de la freebox et je ne peux non plus avoir (si c'était possible) un câble ethernet entre la freebox et la borne , elle-même reliée à la chaîne par le petit câble audio.

Depuis j'ai trouvé une autre solution: j'ai acheté la dernière borne airport express…:D

Pourquoi une nouvelle borne changerait quelque chose ? J'ai en fait déjà trois bornes dont une inutile et la dernière achetée est en WiFi 802.11n, modèle juste avant le dernier.
 
Le problème est que ma chaîne hiFi est un monstre qui ne peut en aucune façon être déplacé près de de la freebox et je ne peux non plus avoir (si c'était possible) un câble ethernet entre la freebox et la borne , elle-même reliée à la chaîne par le petit câble audio.

Je pense que la solution pour toi serait d'utiliser des CPL (courant porteur en ligne). Ce sont des boîtiers que tu branches sur le courant, que tu relies à ta box en ethernet et qui te permettent d'avoir une connexion ethernet n'importe où dans la maison via l'autre boîtier (je ne sais pas si je suis très clair mais va voir le lien de free ici).
Vu que ces petites choses ne sont pas gratuites, et si tu es intéressé, mon conseil est le suivant: fais quand même le test de savoir si le branchement en éthernet règle le problème de ton airport express et si c'est bon, envisage l'achat de ces CPL bien pratiques.

PS: pour l'achat de la nouvelle borne, je plaisantais ;) !
 
Je pense que la solution pour toi serait d'utiliser des CPL (courant porteur en ligne). Ce sont des boîtiers que tu branches sur le courant, que tu relies à ta box en ethernet et qui te permettent d'avoir une connexion ethernet n'importe où dans la maison via l'autre boîtier (je ne sais pas si je suis très clair mais va voir le lien de free ici).
Vu que ces petites choses ne sont pas gratuites, et si tu es intéressé, mon conseil est le suivant: fais quand même le test de savoir si le branchement en éthernet règle le problème de ton airport express et si c'est bon, envisage l'achat de ces CPL bien pratiques.

PS: pour l'achat de la nouvelle borne, je plaisantais ;) !

J'ai deux freeplugs, l'un pour le server et l'autre pour le player de ma freebox révolution qui sont des CPL.
Je ne vois vraiment pas comment essayer avec ethernet. Comme je te l'ai dit, ma chaîne est énorme avec un CD player qui pèse 12 Kg, un préampli qui doit peser à peu près la même chose, un tuner plutôt léger, deux amplis (un par enceinte) qui pèsent chacun environ 10 Kg et les deux enceintes Cabasse qui sont des colonnes d'un mètre cinquante. Je t'assure qu'il est très difficile de tenter de déplacer tout ce matériel là où il y a la freebox.
Aussi, comme tu le dis, les CPL sont assez couteux et je ne suis pas certain que cela apportera la solution c'est à dire connecter par WiFi iTunes à une borne relié"e à la chaîne. :mouais:
 
Belle chaîne!

Non, ce que je veux dire c'est: tu branches ta freebox en ethernet sur ton premier CPL. Tu branches ton airport express près de ta chaîne et relié en ethernet au CPL. Tu configures ton AE avec connexion via ethernet et tu la branches à ta chaîne avec ta prise jack et là ça devrait fonctionner. Fait l'essai avec les CPL que tu possèdes.
 
Belle chaîne!

Non, ce que je veux dire c'est: tu branches ta freebox en ethernet sur ton premier CPL. Tu branches ton airport express près de ta chaîne et relié en ethernet au CPL. Tu configures ton AE avec connexion via ethernet et tu la branches à ta chaîne avec ta prise jack et là ça devrait fonctionner. Fait l'essai avec les CPL que tu possèdes.

Merci. j'essayerai demain car ce soir, I'm fed up!! J'ai passé mon après-midi sur ce problème. j'ai trouvé quelque part (sur Macbidouille je crois) puis sur des forums US, qu'il fallait désactiver v6 sur Ethernet et WiFi avec des commandes Terminal. J'ai donc fait cela et ai pu vérifier que c'était bien désactivé dans les préférences système.

Ma borne apparaît bien toujours dans le tableau en bas à droit d'iTunes, j'arrive à sélectionner la borne mais l'essai de connexion aboutit maintenant à une erreur 15 000 :mad:

J'en ai donc vraiment marre ce soir. Mais je suis effaré par le nombre de posts sur ce sujet que l'on trouve sur des quantités de forums. Parfois Apple est vraiment ch.... pour ses connexions. Visiblement Airport et iTunes ne cohabitent pas facilement.

À +