airport express et os x lion

jayz

Membre confirmé
31 Janvier 2005
59
0
45
Salut, je viens d'avoir mon nouveau mac mini équipé de lion et depuis j'ai quelques surprises, notamment avec ma borne airport ( qui me servait sous tiger ).
Le mac la reconnait dans les réseaux, mais je voulais m'en servir pour transférer la musique de mon ordi de itunes vers la borne.
Itunes ne m'offre pas ce choix ( il y a peut être une manip a faire avec itunes?) Et en essayant le cd airport express 802.11n wifi base station, lors de la configuration il me dit que le systeme os x lion ne peut pas recevoir cette config,
Y a-t-il un moyen de me dépatouiller de tout ça?
Merci d'avance
 
si tu as bien une borne airport express devrait pas y avoir d'installé à faire sous Lion.

Sinon sous Lion et dans dans itunes il te faut sous les préférences sytème activer le partage e la bibliothèque sur ton réseau local

Et sous utilitaire airport et si tu as bien une borne airport express activer airpplay
 
effectivement, l'utilitaire d'airport est bien installé, en fait il ne trouve pas la borne, elle clignote orange, faut-il faire un reset de la borne?
 
oui il faut que tu la ré-initialise. Et le mieux c'est de la re-configurer en la connectant en ethernet au lieu du wifi. Je pense que l'utilitaire va faire un upgrade sur ta borne. Il existe des mises à jour qui sous Tiger n'étaient pas installable il me semble
 
J'ai réinitialisé la borne, mais l'utilitaire ne la détecte toujours pas et elle clignote encore. Comme tu dis, il faudrait peut-être que je la configure en ethernet, mais la prise tel et donc la neuf box ne sont pas dans la même pièce dans laquelle je vais connecté le recepteur musique.
Je vais quand même essayer de la brancher en ethernet voir s'il la reconnait.
 
C'est l'Airport Express version 1 ou 2 ?
 
Version 1.3
Mais franchement, merci d'avoir résolu mon problème en si peu de temps, ça marche nickel.
Je l'ai configurée en ethernet, puis après la config, je l'ai remise en wifi dans l'autre pièce et tout est ok.
Un grand merci!
 
Bonjour,
Je continue ce sujet assez ancien mais qui correspond exactement à mon problème. Mes infos de configuration sont dans la signature.

Ma borne (appelée borne musique) est au vert, elle apparaît bien dans la version 5.6 de l'utilitaire Airport. Dans l'onglet "musique" de l'utilitaire airport "Airplay" est bien coché et les connexions entrantes sont autorisées pour iTunes (coupe-feu).

Un câble va de la borne à la chaîne HiFi.

Quant je clique en bas à droite d'iTunes sur "borne musique" qui apparaît en dessous d'"ordinateur", une fenêtre AirPlay s'ouvre avec une barre de défilement en dessous de Connexion à "Borne musique" en cours.... mais au bout d'un petit moment cette fenêtre disparaît et je n'ai pas de connexion à ma borne.

J'ai fait des captures d'écran mais, à ma grande honte, je ne sais pas les joindre à mes messages !!

Merci à celui, celle ou c eux qui voudront bien m'aider.