Airport express et pare feu windows 7...

manhattan53

Membre confirmé
16 Septembre 2011
13
0
Bonjour,
Je galère... J'ai branché mon apple airport express sur ma chaine hifi pour qu'elle diffuse le son d'itune. Cela marche très bien lorsque le pare feu windows 7 est désactivé, en revanche dès que je l'active cela ne fonctionne plus. J'ai pourtant autorisé itunes dans le pare feu mais je seche et j'ai besoin de vous... Qui peut m'aider ? Merci d'avance.
Philippe.
 
Bonjour,

J'ouvrirai le port 3689 en TCP dans le firewall Windows 7.
Cela devrait régler le cas.
 
Ca ne marche pas :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h47 ----------

Je précise que j'ai ouvert le port pour "réseaux domestiques ou d'entreprises privés" et que l'air express se connecte à un reseau sans fil
 
Oups ! Autant pour moi
Il semblerai qu'il faut aussi ouvrir un port UDP.
La procédure est décrite ici

Je vais vérifier car la procédure date un peu ...
 
Avez vous redémarré Itunes ?

Bon, c'est plus compliqué qu'il n'y parait ...
Il y a d'autres ports à ouvrir et en particulier :

UDP 5353 - Ce port est utilisé par iTunes pour "découvrir" les stations Airport Extreme
Si il est correctement ouvert, vous devez voir dans Itunes le nom de votre station Airport.
TCP 5000, 6000, & 6001 - AirTunes utilise le protocole Remote Audio Access Protocol (RAOP).
Ces ports sont utilisés par RAOP pour le streaming.
TCP 42000-42999 - Ces ports sont utilisés pour le streaming des radios internet.
 
Dernière édition:
Donc il faut que j'ouvre tous ces ports sortants ?
Ca y est ils sont ouverts mais ca ne fonctionne toujours pas...
Pour info I tunes "voit" bien le "haut parleur" mais n'arrive pas à s'y connecter
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je séche un peu. D'autant plus que j'ai testé Itunes et Airport sur 2 Win 7 Entreprise (32 et 64 bits) sans être obligé d'ouvrir des ports ??? Et cela fonctionnait sans problème.

Voilà donc ce que je ferai.
Virez vos règles dans les paramètres avancés du parefeu
Supprimer l'entrée Itunes dans les réglages avancés du parefeu (Règles de trafic entrant)
Désinstallez Itunes. Redémarrez
Réinstallez Itunes.
Testez.
Nous allons bien y arriver ;)
 
J'ai trouvé !
Je viens de réinitialiser les paramètres par défaut du pare feu de Windows... Lorsque le pare feu m'a demandé l'autorisation de sortir j'ai cliqué sur oui....:) Merci beaucoup de m'avoir consacré autant de temps Lolipale c'est très sympa ! Bon week end ! Et bonjour chez Adobe ! Je suis un grand fan de Lightroom... Faudrait peut-être que je passe chez mac d'ailleurs... :love:
 
De rien du tout ...

Juste une maxime pour le plaisir :

La seule vertu c'est d'aider les autres. Il n'existe pas d'autre vertu. le seul péché, c'est de blesser les autres. Il n'existe pas d'autre péché.
 
Evidemment il suffit de dire que ca marche pour... que cela ne fonctionne plus... Cela a marché pendant quelques heures et là à nouveau le même problème !:mad:
 
Bonjour,

Il faudrait peut-être regarder dans le log du firewall de windows 7 (pfirewall.log) ce qui est dropé; Ca pourrait aider à voir ce qu'il faut autoriser...
Si il n'y a rien, c'est que la fonction de journalisation n'est pas activée (enfin, je crois).
Pour valider cette fonction, c'est dans les paramètres avancés du pare-feu de windows.

Mais bon, le firewall de windows, c'est une usine à gaz...;)
 
Bonjour Polo, j'ai activé le log dans le pare feu je le vois sous C:\Windows\System32\LogFiles\Firewall\pfirewall.log
Voici 2 essais de connection avec itunes à 22h26 et airfoil à 22h28
 
Bonsoir,

lolipale était pas loin....;)

Dans le log, on voit bien tout ce qui est dropé par le firewall.
Je pense que si tes machines sont en DHCP, il ne faut pas être explicite dans les règles au niveau des adresses IP (sources et destinations).

Perso, j'autoriserai dans un premier temps les ports UDP ( pour les connexions entrantes et sortantes) 6002 et 6003, puis, je referai un test.
Si ça ne marche pas, il faudra regarder à nouveau dans le log du firewall.
lolipale a l'air de bien connaître la cuisine Airtunes (moi pas!), et il est possible qu'il y ait d'autres ports à ouvrir...