Airport Express et Wanadoo

vincebunny

Membre confirmé
11 Août 2004
13
0
49
Bonjour à tous,

Voilà ma config : Powerbook sous Tiger, Carte Airport.
J'ai une borne Airport Express à laquelle est reliée une prise jack sur l'ampli salon (pour Itunes) et un cable usb relié à l'imprimante.
J'ai également une LiveBox avec abonnement Wanadoo.

Je veux naviguer sur le net en Wi-Fi.
Dois-je relier ma LiveBox à ma borne Airport Express par un cable ethernet?

et si oui comment dois-je configurer la livebox et ma carte Airport?

Merci bcp pour votre aide :zen:
 
vincebunny a dit:
Pas la peine de quoi?? de relier au port ethernet??

et si je le fait qd même ça change qqchose..?

Avec une inventel ça marche pas?

pas la peine de relier ta borne AirPort à ta LB puisque qu'elle fait déjà du Wi-Fi. Si tu le fais je pense que ça ne va rien changer sauf au niveau de ta configuration ... bref j'en voit pas l'intérêt.
Les LB Inventel c'est le bordel monstre ... problèmes de clé WEP and co .... tu trouveras une multitude de threads à ce sujet. Mais pt'être que de relier ta LB à la borne AirPort est un moyen de contourner les problèmes des LB Inventel ... là j'en sais rien n'ayant pas de borne AirPort.
 
chandler_jf a dit:
pas la peine de relier ta borne AirPort à ta LB puisque qu'elle fait déjà du Wi-Fi. Si tu le fais je pense que ça ne va rien changer sauf au niveau de ta configuration ... bref j'en voit pas l'intérêt.
Les LB Inventel c'est le bordel monstre ... problèmes de clé WEP and co .... tu trouveras une multitude de threads à ce sujet. Mais pt'être que de relier ta LB à la borne AirPort est un moyen de contourner les problèmes des LB Inventel ... là j'en sais rien n'ayant pas de borne AirPort.


Merci beaucoup Chandler... je vais vérifier ça !!
 
vincebunny a dit:
Je l'ai reçue aujourd'hui et suis pas encore chez moi ;)

mais je pense qu'il doit s'agir d'une Sagem car j'ai bien specifié au commercial que j'avais un mac!

Donc je saurai ce soir!!

oki doki ... j'espère pour toi que tu as reçu une Sagem ... sinon demande un échange c'est pt'être le mieux.
Pour la configuration une fois ta LB installée tu allumes ton ordi, active l'AirPort et elle devrait être reconnue.
Tu vas pt'être avoir un message d'erreur au départ comme quoi ton ordi n'est pas autorisé ... et là tu vas devoir éditer le filte Mac en passant par une connexion filaire.
 
chandler_jf a dit:
tu as une Inventel ??


Eh bien oui... en fait c'était bien une Inventel!!! Je me suis dit "merde.... je vais galèrer!!" et finalement j'ai réussi à me connecter sans trop de probleme. Pas de guillements à mettre autour de la Clé Wep, pas de bidouille particulière à faire!!

Sauf une!

Ne pas activer son compte (son fti/ et mot de passe de connexion) par Safari!!! j'ai mis un moment avant de passer sur Firefox... et là ça marche!!! Safari apparemment ne gère pas l'activation de compte!

Donc je passe directement par la carte Airport et non la borne Express... mais je suis tellement heureux que ça marche, que de changer de réseau Airport (pour Itunes par exemple) ne me dérange pas pour le moment!

Merci en tout cas de votre aide... merci Chandler, et merci Wanadoo!! Dire que j'étais chez Cegetel avant :(((:)mad:
 
chandler_jf a dit:
je suis chez cegetel ... et pas de problème ;) :D


Heureux homme!!! :rolleyes:

Si je te racontais le quart de ce qui m'est arrivé avec Cegetel..... :sleep:

je pense que tu ne me croirais pas!!!


De toutes les manières un FAI est bien tant que tout marche....bien!
Wanadoo comme les autres... j'ai écumé Noos, AOL, Cegetel.... dois porter la poisse! :D
 
vincebunny a dit:
Heureux homme!!! :rolleyes:

Si je te racontais le quart de ce qui m'est arrivé avec Cegetel..... :sleep:

je pense que tu ne me croirais pas!!!


De toutes les manières un FAI est bien tant que tout marche....bien!
Wanadoo comme les autres... j'ai écumé Noos, AOL, Cegetel.... dois porter la poisse! :D

j'imagine ... j'ai eu les plus grosses merdes avec eux ...
je service est nul à c**** mais une fois que tout est en place ça roule ... et j'ai tiré pour plus de 200 euros d'avantage client et pour 8M et téléphone je ne paye que 24,90 ... donc maintenant c'est cool. Et surtout j'ai le téléphone illimité sans passer par leur c-box ... donc pas les inconvénients de la vois sur IP.