Airport Express+freebox sur Leopard

Pinzaludu

Membre enregistré
8 Juillet 2008
1
0
Bonsoir a tous,
Voila je viens de m'acheter un iMac sous Leopard + le airport express.
Je me voyais deja brancher le boitier sur le secteur et hop fni...et non !!!
Mon probleme?
Je configure tout comme il faut mais il me demande de brancher le cable ethernet pour beneficier d'internet et de AirTunes en meme temps, la lumiere cligonotte orange.
Je pensais que le airport reconaitrait seul le wifi de la freebox mais aparement il faut le connecter obligatoirement en ethernet.
Est ce normal?
Si oui c'est pas tres pratique puisque la chaine que je veux conectée est a l'opose de mon cable et de mon ordinateur...
J'essaye en vain depuis maintenant 3 jours, je ne vous cache pas que je commence a me demander si j'ai bien fais de prende le airport

Merci de votre aide future.
Si mon probleme n'est pas clair dites le moi aussi.

Salut, le souci ne vient pas de la borne airport mais de la freebox qui ne reconnait pas (pas encore) le wds, c'est à dire qu'elle ne permet pas l'extension de réseau sans fil.

Quelle que soit la borne choisie, tu aurais certainement rencontré la même limitation.

Salut, le souci ne vient pas de la borne airport mais de la freebox qui ne reconnait pas (pas encore) le wds, c'est à dire qu'elle ne permet pas l'extension de réseau sans fil.

Quelle que soit la borne choisie, tu aurais certainement rencontré la même limitation.

Si c'est uniquement pour bénéficier d'Airtunes sur la chaine, il n'y a aucun problème.
Il faut d'abord brancher l'airport avec un cable éthernet, pour pouvoir la paramétrer avec l'outil "Utilitaire Admin AirPort" dans le dossier Utilitaires de ton dossier Applications .
Par contre, en effet, pas d'extention de réseau avec cette satané Freebox :mouais: