Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

airport express + freebox

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par zym, 11 Novembre 2007.

Modérateurs: Nephou
  1. zym

zym Membre junior

Inscrit:
    19 Avril 2001
    J'aime reçus:
    1
    bonjour
    j'ai installé une freebox puis dessus un airport express par câble ethernet ensuite je me sers du wifi de l'airport

le partage web m'indique une adresse http://10.0.1.6 ( celui donné par l'aiport ) sans indiqué l'ip de la freebox

comment composer une telle adresse avec ip puis routeur airport

merci

zym

2. vleroy

vleroy Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    6 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1 918
    l'ip que tu donnes est ton ip interne.
    Si c'est l'IP de ta freebox attribuée donc par free, deux soluces:
    1/ va sur l'interface free, il te la donne, tu peux même la rendre fixe et c'est gratos
    2/ sur adresseip.com

A+

3. Zyrol

Zyrol Mod'eau

Inscrit:
    1 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    279
    je pense que tu veux acceder à ton partage web depuis l'extérieur, c'est ça ?

Si c'est le cas, il faut :
    - que tu connaisses ton adresse IP publique, pour cela direction : www.whatismyip.com
    pas besoin de se servir d'un service comme adresseip.com, car avec free, tout le monde a une adresse IP fixe.

- ensuite il faut rediriger le port 80 dans ta borne express vers l'adresse Ip locale de ton ordi qui est donc : 10.0.1.6

Ensuite pour acceder au partage web, tu rentres dans n'importe quel navigateur :
    http://[ton adresse IP publique]/~[nom d'utilisateur de ton ordi]/

4. vleroy

vleroy Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    6 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1 918
    juste faut l'activer l'adresse IP fixe, c'est pas automatique chez free même si elle est très stable ;)

et pour ceux qui ne sont pas chez free, dyndns offre une alternative équivalente

Ensuite comme dit Zyrol et pour revenir au sujet, il faut que tu mappes le port 80 (et je te conseille également le 8080) sur l'airport extrême jusque la machine qui fera web. Si je ne dis pas de c..., il suffit d'activer le service web sur l'airport, et les ports se mettent en automatique.

Conseil: fixe l'ip interne de ta machine en fixe ;) sinon le mapping risque de se prendre les pieds dans le tapis

5. jodido

jodido Membre confirmé

Inscrit:
    30 Mai 2007
    J'aime reçus:
    1
    En dégroupé chez free l'@ ip est automatiquement fixe, c'est en non dégroupé qu'il faut en faire la demande et certaines fois c'est impossible car il y a un manque d'@ alors il faut attendre quelques jours. Sinon oui c'est gratuit

6. vleroy

vleroy Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    6 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1 918
    ouais, j'ai deux sites en non-dégroupé en province d'où ma réflexion, je ne savais pas que c'était automatique en dégroupé :up:

Modérateurs: Nephou
Chargement...