Airport Express + iMac pour la musique

Pooki

Membre actif
6 Juillet 2007
777
20
43
Lille
Bonjour,
Je viens d'acheter une borne Airport Express pour écouter de la musique suer ma chaine hifi de mon mac.
J'ai don branché la borne sur une prise de courant pres de ma chaine. J'ai relié la ortie audio à ma chaine. Je souhaite la relier en wifi à mon imac mais je n'y arrive pas du tout. Je ne trouve aucun tuto pour ça. Quelqu'un pourrait il m'aider SVP. J'organise une soirée chez moi ce soir et j'ai pas de musique si je n'y arrive pas.

Bonjour,
Je viens d'acheter une borne Airport Express pour écouter de la musique suer ma chaine hifi de mon mac.
J'ai don branché la borne sur une prise de courant pres de ma chaine. J'ai relié la ortie audio à ma chaine. Je souhaite la relier en wifi à mon imac mais je n'y arrive pas du tout. Je ne trouve aucun tuto pour ça. Quelqu'un pourrait il m'aider SVP. J'organise une soirée chez moi ce soir et j'ai pas de musique si je n'y arrive pas.

Lance l'utilitaire Airport (dans le dossier Utilitaires du Mac).
Il va trouver ta borne, tu la configures en lui demandant de créer un réseau (auquel ton Mac se connectera) et en précisant d'activer Airtunes.

C'est tout. Ensuite en lançant iTunes, tu verras un nouveau bouton en bas à droite, permettant de sélectionner cette borne pour diffuser la musique
(Inutile d'acheter Airfoil pour l'instant, car tant que ta borne Express n'est pas configurée et ton Mac relié en WiFi à cette borne, Airfoil ne saura pas plus qu'iTunes diffuser la musique sur la borne)

Merci à tous pour vos réponses. J'ai enfin réussi à la configurer. Probleme tout bête qui m'arrive également souvent sur mon MacBook et le Wifi. La borne Airport trouvait mon réseau Wifi et detectait qu'il s'agissait d'une clé WEP. Mais il fallait changer la clé WEP qu'il me proposait par une clé WEP hexadécimal. En tout cas merci pour tout.