Airport Express : jamais de voyant vert

bbp

Membre enregistré
2 Janvier 2009
2
0
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire mon message.

Voici la situation :
dans un coin de la piéce un iMac OS X (10.4.11)
et dans un autre coin une chaîne HiFi
pour écouter du son depuis itunes jusqu'à mon installation HiFi, j'ai acheté une borne Airport Express.

Je n'ai toujours pas vu de voyant vert sur cette borne!

Lorsque je lance l'utilitaire Airport, il m'indique le message suivant : "Utilitaire Airport n'a trouvé aucun périphérique sans fil apple. Assurez vous que le periph sans fil est branché et à portée de votre ordi, puis cliquez sur chercher à nouveau".
Il va sans dire que le périph sans fil est connecté au secteur et qu'il est à portée de l'ordi vu que pour l'instant il est à moins d'un mètre.
Côté réseau, la connection WiFi est activée.
J'ai aussi essayé de la connecter en ethernet, et de reseter la borne pour le meme resultat...

je commence à deseperer.
d'avance un grand MERCI à ceux et celles qui essaieront d'éclairer ma lanterne et me permettront d'écouter du bon son,
bbp
 
Essaie de la reinitialiser en appuyant pendant 15 secondes sur le petit bouton gris qui se trouve au dessus de ta connection Jack 3,5, puis lance l'utilitaire ;)

Tu auras peut etre plus de chance .... :rose:
 
Merci de ta réactivité, mais j'ai bien peur que ca ne soit pas encore ça...
J'avais essayé de la réinitialisée pendant 10s. il ne se passait rien...Après 15s, il m'a bien proposé de configurer une connection puis il m'a demandé d'attendre....j'attends toujours ;-)
cf screenshot joint

J'ai comme l'impression d'etre revenu à la case départ...