Airport Express, Nas, Caméra IP et amplificateur WIFI

  • Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour tout le monde.

J'ai un problème assez tordu à vous poser. Je cherche à le résoudre depuis plusieurs semaines et je bloque vraiment. Je vais essayer de l'expliquer clairement.

Je possède un NAS Synology, connecté sur une airport express.

Mon NAS a une adresse IP assignée via son adresse MAC. Il a la 192.168.0.2.

Je possède une Caméra IP DLINK. Celle-ci se connecte en wifi à ma borne airport. Elle permet également d'étendre la portée de mon wifi. Le problème se pose lorsque je souhaite lui réserver une adresse ip. Il y a tout qui bug. Je suis obligé de lui réservé une IP pour que le NAS, qui enregistre ses images, ne la perde pas de vue. Mais évidemment, si je la limite à une IP, elle ne peut plus étendre mon réseau et en attribuer à d'autres machines.

Y a-t-il un moyen de s'arranger pour que ma caméra ne change jamais d'IP sans lui en fixer une via son adresse MAC ?

Je coince vraiment. D'avance merci à qui m'aura lu et apporté une piste.

;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
JY a-t-il un moyen de s'arranger pour que ma caméra ne change jamais d'IP sans lui en fixer une via son adresse MAC ?
;)
La réponse est oui, mais ça me semble trop simple... :siffle:
Il faut regarder la configuration du serveur DHCP de ton réseau local.
Supposons qu'il distribue des adresse de 192.168.0.2 à .20 (avec 192.168.0.2 associé à l'adresse mac du NAS) supposons aussi que le masque du plan IP du réseau local soit 255.255.255.0
Il faut configurer la caméra avec une IP fixe (et pas DHCP auto) avec une adresse IP hors plage. Par exemple 192.168.0.111 avec un masque à 255.255.255.0

Mais évidemment, si je la limite à une IP, elle ne peut plus étendre mon réseau et en attribuer à d'autres machines.
;)
Bin non, dans le cadre da sa fct "wifi extender WPS", elle n'a pas besoin d'affecter des adresses IP à d'autres équipements (ou alors, il faudrait qu'elle soit serveur DHCP)
Il faut voir la fonction "wifi extender WPS", en gros, comme un répéteur wifi, sauf que pour utiliser cette fct, il faut un autre point d'accès WPS sur ton réseau local.
C'est ton cas?

Si c'est le cas, les équipements connectés en wifi sur la caméra pourront être en DHCP auto, et auront des adresses IP affectées par le serveur DHCP de ton réseau local.
Enfin, je crois...

Il faut voir la fonction "wifi extender WPS", en gros, comme un répéteur wifi, sauf que pour utiliser cette fct, il faut un autre point d'accès WPS sur ton réseau local.
C'est ton cas?
C'est cette caméra?
Caméra cloud à vision diurne/nocturne de D-Link avec Wi-Fi Extender - Apple Store (France)
 
Salut,

tout d'abord, un énorme merci pour ta réponse.

Ma caméra est la 5020L.

Le problème venait bien du fait que mon routeur à la base ne supporte pas les répéteurs wifi.

Je me suis résigné à utilisé une autre solution (j'ai tiré un câble RJ45 jusqu'à l'étage de la maison). Ca m'a pris du temps mais cela me permet d'avoir du réseau dans mon bureau sans pour autant avoir du wifi dans la chambre. Je préfère ne pas avoir du wifi dans cette pièce.

J'ai fait des crasses dans toute la maison mais au moins j'ai une installation bien propre.

J'ai donc décidé de ne pas utiliser la fonction répéteur de la caméra.

Encore mille mercis pour ta réponse en tous cas. J'ai appris des trucs (je ne savais pas qu'on pouvait attribuer une adresse hors de la plage DHCP).