Airport express ne me délivre pas internet

padovar

Membre enregistré
1 Novembre 2008
2
2
Bonjour,

Je me connecte habituellement à internet en wifi via un réseau airport. La borne airport express est connectée au modem ADSL via un câble éthernet. Cela fonctionne parfaitement depuis 3 ans mais depuis hier soir impossible de se connecter à internet !

ça a d'abord commencé par la borne Airport qui cherchait sans cesse la connexion PPPoE. Rien à faire elle ne la trouvait plus, comme ça du jour au lendemain.

Le problème ne vient pas du modem car en branchant le câble éthernet directement sur l'iBook, je peux me connecter sans problème.

J'ai donc réinitialisé et reconfiguré la borne Airport Express. Maintenant c'est encore pire : elle ne cherche même plus à se connecter ! Airport me dit que je suis bien connecté au réseau, mais elle ne cherche pas de connexion PPPoE.

Je n'ai rien trouvé, ni dans Préférences Système, ni dans Connexion à Internet, qui puisse résoudre ce problème.

Si vous avez une idée, merci d'avance.


Edit : Premier problème résolu, airport recherche à nouveau l'hôte PPPoE, il fallait demander une connexion éthernet via PPPoE à l'assistant de réglages airport. Mais pourquoi diable ces paramètres ont-ils été modifiés tous seuls ?

Néanmoins le problème persiste, l'airport cherche désespérément un hôte PPPoE alors qu'en se connectant via éthernet intégré il n'y pas le moindre soucis !