AirPort Express ne propage plus internet

killao

Membre confirmé
28 Septembre 2008
74
0
Bonjour,

Mon problème est que avant, ma borne Airport Express propageait internet dans la maison.
Depuis quelques temps, je suis obligé d'être près de la borne AirPort Extreme pour capter internet.
Ce qui veut dire que dans le haut de la maison, on ne capte plus internet.
La borne AirPort Express reste clignotante orange et ne s'affiche même plus dans Utilitaire AirPort

J'ai réussi à l'afficher, j'ai essayé de réinitialisé AirPort Express mais ça ne change rien.
Maintenant, AirPort Express ne s'affiche même plus.

Ce qui veut dire que je ne peut plus me brancher non plus à ma chaîne stéréo par iTunes.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci à vous,
Killao

si clignotement orange c'est un problème de cionfig.
Il te faut ré-initialiser la borne en la reliant en ehernet au mac pour commencer puis refaire toute la config. Je ne sais pas si c'est comme sur les bornes airport extreme et les Time capsule mais il y a un petit switch à presser avec un trombone ou cure dent pour ré-iniialé totalement la borne. Il faut apès cela bien sûr la relier en ethernet pour la configurer

Merci pour la réponse, mais pourrais-tu m'expliquer comment la relier en Ethernet ?
Il y a bien un bouton à presser avec une trombone ou un cure-dent

specs_details20080618.jpg

ben par le port ethernet de ton mac au port ethernet de ta borne ;) il te faut un câble RJ-45 pour cela tu dois bien en avoir un ... c'est un câble comme celui qui va de ta box a un de tes ordi si tu ne le relie pas en wifi

Merci, je vais tester cela et je te dis quoi ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h32 ----------

rien ne se passe...
Je ne vois même nulle part que AE est connecté à l'ordinateur

tu las ré-initialisée avec un cure dent et lancer l'utilitaire airport ( avec un cure dent faut faire un appui long afin que se produise un clignotement rapide de la borne)

Le fait que vous ne voyez rien est sans doute à cause du fait que la borne n’as pas la même adressage (IP) que votre carte Ethernet)

Essai le suivant : avec la borne AE alimenté (brancher dans une prise) appuis sur le bouton de réinitialisation pendant 10 secondes.

Attends 30 secondes/une minute et démarre l’utilitaire Airport et normalement vous allez voir la borne s’afficher.

S’elle ne s’affiche pas, débranche et rebranche la borne (sans réinitialiser) et redémarre l’utilitaire Airport.

Ensuite, dites-nous ce qui se passe…

Essai de ne pas être trop loin de la borne avec votre portable/ordi…

je vais essayer cela dans 30 minutes

---------- Nouveau message ajouté à 15h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

Yes, AE s'affiche de nouveau dans utilitaire AirPort !

Maintenant, comment faire pour qu'il se connecte à AirPort Extreme et qu'il propage internet dans la maison ?

Merci en tout cas :)

P.S. : le signal est orange ...

Dans l'utilitaire Airport, cliquer sur la borne concernée et ensuite sur Configuration manuelle.

Vérifie que les réglages comme canal, par exemple, sont les mêmes que pour l'Airport Extreme.

Normalement, avec le témoin orange, il va vous expliquer ce qui ne marche pas sur la page "résumé"

C'est redevenu vert, la musique fonctionne par iTunes mais internet ne se propage toujours pas ...
J'aimerais l'utiliser comme relai en fait ...

maintenant sur ton Mac il te faut allez dans les preferences réseau et renouveler le bail du dhcp

RQ: as-tu bien activer le wifi de la borne?

Bonjour,

J'ai trouvé la solution grâce à un vendeur Apple.
Il faut configurer l'AirPort Extreme et l'AirPort Express en WDS.

- Pour l'AirPort Extreme : Le mettre en WDS principal et y mettre l'AirPort Id de l'AirPort Express.

- Pour l'AirPort Express : Le mettre en WDS relais ou distant (aucunes différence dans notre cas), et y rentrer l'AirPort Id de l'AirPort Extreme.

Et ça marche parfaitement ! :)

Vous pouvez me poser des questions si vous en avez !

Eh voilà que les problème recommence !
Pour que l'AirPort Express propage internet plus haut dans la maison, je l'ai donc monté un étage plus haut.
Internet fonctionne parfaitement dans toute la maison.
Mais je n'ai plus ma sono en Wi-Fi car mon AirPort Express n'est pas branché sur le cable de la sono.
J'ai racheté une borne pour y brancher le cable de la sono.
Je la configure pour qu'elle participe au réseau WDS, je rentre bien les adresse AirPort Id, mais quand je veux apporter les changements, Utilitaire AirPort ouvre cette fenêtre :

Uploaded with ImageShack.us

Je ne comprends vraiment rien aux adresses DHCP ...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci :)

P.S. : J'arrive à avoir la musique mais alors, je dois changer de réseau et je ne peux pas avoir internet car ma nouvelle borne n'est pas connectée à l'internet du réseau principal.