Airport Express + Netgear WG602 (WDS)

aurelienk

Membre confirmé
2 Juin 2005
23
8
41
Toulouse
Bonjour tout le monde,

Actuellement j'ai une borne Airport Express relié à un routeur lui même relié à ma Freebox, et 2 portables se connectent à la borne.
A l'autre bout de l'appart j'ai un autre bout de réseau filiare (serveur + imprimante IP + PC).
J'aimerai relier ces deux réseaux en mettant coté réseau filaire (serveur + imprimante IP + PC) un routeur wifi, le Netgear WG602 par exemple. J'aimerai qu'il se connecte au signal de l'Airport Express en utilisant le WDS. Sont rôle serait juste de relier les réseaux, pas d'acceuillir de clients sans fils qui eux sont gérés par l'Airport.

C'est faisable ? :) J'ai déjà essayé en mettant un dongle wifi sur le serveur (FreeBSD) mais apparement le driver est encore expérimental et ça plante pas mal, et ça oblige d'avoir cette machine tout le temps allumée...

Doc du Netgear WG602: http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WG602v3

Merci pour les conseils :)

A+, Aurel
 
J'ai un wg 602 V2 connecté en wds avec une borne airport express : pas de pb mais ....

le wg02 n'est pas un routeur mais un point d'accès

le wg 602 n'a qu'un port ethernet (en tout cas sur la v2,ici nous avons un vieux pc connecté en filaire) donc on ne peut brancher qu'une machine en ethernet directement sinon utiliser un switch ou toutes autres machines ayant plusieurs ports ethernet

j'ai changé l'antenne pour y mettre une antenne 5db pour améliorer le signal (il y a grosso modo 15-20 m entre le wg 602 et l'arport express et un certain nombre de murs)

voili voilou
 
Merci beaucoup pour ta réponse, je m'en commande un desuite :)