airport express / noos / wifi

5D5D

Membre confirmé
24 Août 2007
21
0
bonjour
je souhaite acquérir une borne airport express.

mon environnement est :
1 pc (wifi embarqué) connecté en ethernet sur un modem cable de noos (sans wifi)
1 macbook

Mon idée est de connecter :

le modem noos sur la borne airport pour bénéficier du wifi sur le pc et le mac (en meme temps), et d'utiliser en fait la borne comme un routeur wifi, est ce possible ?

et bien évidemment relier ma hifi à la borne airport.

Merci de votre aide
sinon qu'elle la solution adequate
?

A bientôt

Süssssssssssss
 
bien sûr que l'airport express peut faire routeur
dans ton cas d'un modem non routeur, c'est d'une simplicité d'enfant car il ne risque pas d'y avoir de conflits;)
ton idée est parfaite
 
merci vleroy de ta rapidité.
cela me semble pas mal pour un besoin comlémentaire (diffusion hifi) par rapport à un routeurwifi
tant mieux si cela marche

reste plus qu'à se procurer une airport. je vais voir sur ebay ce qu'il y a !!

merci encore

TSüssssss
 
merci vleroy de ta rapidité.
cela me semble pas mal pour un besoin comlémentaire (diffusion hifi) par rapport à un routeurwifi
tant mieux si cela marche

reste plus qu'à se procurer une airport. je vais voir sur ebay ce qu'il y a !!

merci encore

TSüssssss

juste fais une vérification sur les airport express car elles avaient le facheux défaut de tomber en rade après 12 ou 14 mois pour un problème de pile. Moi sur l'ensemble, j'en suis à deux dans ce cas là. Mais comme toi, pratique+hifi, il n'y a pas mieux et les ports sont ouverts impeccablement pour le macs et les applis macs ;)
 
juste fais une vérification sur les airport express car elles avaient le facheux défaut de tomber en rade après 12 ou 14 mois pour un problème de pile. Moi sur l'ensemble, j'en suis à deux dans ce cas là. Mais comme toi, pratique+hifi, il n'y a pas mieux et les ports sont ouverts impeccablement pour le macs et les applis macs ;)


j'ai en effet relevé qu'un numéro de série en particulier posait problème : 6Fxxxxxxxxx
en connais tu d'autres ? afin de filtrer les produits en vente, sinon je ne m'embete pas et je prends un airport neuf à 99€

merci
 
j'ai en effet relevé qu'un numéro de série en particulier posait problème : 6Fxxxxxxxxx
en connais tu d'autres ? afin de filtrer les produits en vente, sinon je ne m'embete pas et je prends un airport neuf à 99€

merci

mon avis: prend une neuve et bénéficie de la garantie d'un an;)
au moins t'es couvert un an