Airport express obsolète sur imac 10.6.8 ?

Sur l'iMac dans Préférences Système, puis Réseau, vérifie qu'Airport n'est pas désactivé (comme sur cette copie d'écran)

Airport désactivé.jpg
Allez, j'arrête pour aujourd'hui ! Merci beaucoup Rémy pour ton aide, l'esprits Mac existe encore... C'était ma première démarche sur MacG et c'est bien sympa de m'avoir répondu (de même pour les autres). Je suis utilisateur depuis 1987 mais toujours novice devant de nouveaux problèmes... !
gb
 
Peut être vérifier dans Information système, Réseau, que la carte Airport est bien reconnue.
 
Peut être vérifier dans Information système, Réseau, que la carte Airport est bien reconnue.

OUi il y a un problème avec la carte Airport de cet iMac...
 
Je regarderai ce soir sur le mien, mais je pense que c'est à un autre endroit qu'il faut regarder, car là tu as les infos concernant la partie logicielle liée à Airport.
La présence de la carte Airport c'set plutôt au niveau de Matériel qu'il fait chercher

Sinon dans Prev système, réseau, là où tu n'as pas Airport sur ton iMac, si tu cliques sur le signe [+] en bas, est-ce que ça te permet de rajouter Airport?
 
OK je suis allé dans préférence système -réseau- (voir précédent post), airport n'y est effectivement pas. Et si je fais + il m'affiche un réseau wi-fi ...
 
Bon, voilà ce que tu devrais voir dans A propos de ce Mac sur la ligne Airport

AIrportCarte.jpg



Chez toi, la carte Airport semble ne pas être détectée... A mon avis il va falloir passer en SAV.
 
Tout a fait ! il suffit de regarder :

pour ce qui est de la SAV ! le Jura est pauvre (à Lons le Saunier je crois ?) et j'en suis loin...
je viens de commander un système CPL pour ma télé, je pourrai peut être voir de ce coté là aussi pour ma chaine ? Tu sais si c'est possible ?
 
A tous hasards, démarre une fois ton Mac en appuyant la touche Shift (majuscule temporaire) après le dzoing de démarrage et tu maintiens jusqu'à ce qu'il affiche "Démarrage sans extensions"
Puis tu refais un démarrage normal et tu vas regarder si il a retrouvé la carte Airport

(ce double démarrage, dont le premier sans extension, force le Mac à revérifier tous les composants matériels pour charger les bons pilotes. Si la carte Airport n'est pas morte mais juste oubliée par MacOS lors de la mise à jour en version 10.6, ça pourrait résoudre le souci)

Bon sinon, avec 2 boitiers CPL et des cables Ethernet, tu devrais pouvoir relier le Mac à la borne Airport Express
 
Merci Remy. Je suis dans un rapport qui me prend la tête, je suivrai tes conseils tout de suite derrière et te tiendrai au courant (CPL je vais voir !)
@suivre
gb
 
Salut Remy,
M'y revoilà ! j'ai fait comme tu m'as dit : un démarrage sans les extensions, puis redémarrage normal. Rien de changé... Je vais chercher du coté SAV et testerai la solution CPL quand je l'aurai reçu !
Merci à toi, merci à tous
gb
 
je viens de commander un système CPL pour ma télé, je pourrai peut être voir de ce coté là aussi pour ma chaine ? Tu sais si c'est possible ?

Non seulement c'est possible, mais en plus, c'est mieux (du moins à la maison).

Chez moi, tout le parc est en WiFi, sauf ma machine principale (qui est pourtant un portable équipé en Airport 802.11n) qui est reliée au routeur par CPL, ben bien qu'il s'agisse de vieux CPL (80 Mb/s), je te garantis que le débit est bien meilleur (plus de 20% de mieux sur les tests de bande passante).

Alors avec les CPL actuels (200 Mb/s) je te laisse imaginer.

Par contre, attention au choix des CPL si tu ne veut pas condamner une prise de courant : pour bien fonctionner, un CPL a besoin d'être branché directement dans la prise murale, derrière une rallonge ou une multiprise, ça merde un max, donc il faut choisir un modèle "gigogne", qui permette de brancher autre chose derrière, un modèle de ce genre :

CPL02.jpg