AirPort Express pour tout ?

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Bonjour,
Ayant envie de mettre du sons dans mon salon par ma bibliotheques iTunes, j'ai vu l'AirPort Express, j'ai regardé une petite video démo sur internet mais je me pose la question : avec ma chaine hi-fi n'ayant qu'une sortie casque (jack) et deux sorties speakers (enceintes) puis-je brancher ma chaine a mon mac ?
 
Pour que ta chaine puisse diffuser le son venant de ton Mac (que ce soit en direct ou via une borne Airport Express), il faut que ce son entre quelque part dans la chaine.

Il faut donc que ta chaine ait une ENTREE son.
 
ce qui veut dire que ce n'est pas possible par la prise casque...j'ai un doute, je me souviens d'une toute petite chaine il y a longtemps mais sans lecteur cd, j'avais donc branché un baladeur cd sur le corp de la chaine et ça marchais...
Mais il est possible de transformer une sortie casque pour airport express d'une maniere ou d'une autre ?
 
Certaines chaines compactes disposent d'une entrée son (une prise jack permettant de brancher un lecteur mp3 ou un baladeur CD par exemple)...

La tienne n'en a pas a priori et il va être difficile de lui faire comprendre que tu veux utiliser la prise casque non pas pour faire sortir du son, mais pour en faire entrer...
 
je viens de remarquer une auxiliaire L R en RCA (ça faisait un moment que j'avais pas regardé), est ce que avec un adapteur je peux m'en servir avec le AirPort express?

---------- Nouveau message ajouté à 22h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h10 ----------

Non, je pense que oui, un ami le fait en le connectant a son MBP, jack, d'un côté, double RCA de l'autre. SUPER
 
Oui pas de problème!
 
MAIS C'EST GÉNIAL CE TRUC !!! Dommage qu'il ne marche que pour iTunes....
Mais sinon, j'ai un piti probleme, alors j'ai connecté mon jack et brancher l'RPort, ensuite, tout a fonctionner et fonctionne toujours bien...mais soudain, je me suis dit "allez Drake 94, Soyons fous" et j'ai brancher mon imprimante...
Mais, en voulant imprimer, mon iMac la detecte hébergée sur localHost. Mais au moment de l'impression, un message me dit "imprimante hors ligne". mais si elle l'était, elle ne s'afficherait pas? non ?
Une idée ?
 
L'imprimante est branchée sur la borne Airport Express aussi?
Dans ce cas elle ne devrait pas être sur localhost....

Dans Utilitaire Airport, l'imprimante est bien reconnue?
 
Dans utilitaire air port, il n'y a que ma borne qui apparait...
L'imprimante est sur localhost lors de l'impression, dans configuration imprimante et fax, elle est reconnue sur mon RPort, mais préférences imprimante me la dit éteint...

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h11 ----------

Non c'est bon j'ai trouvé, il fallait suprimer l'imprimante de la liste et la redetecter avec +