Airport express qui ne se connecte plus nouveau firmware

• Créateur du sujet Créateur du sujet chandy
  • Date de début Date de début

chandy

Membre actif
26 Juin 2006
235
4
Rouen
www.myspace.com
Bonjour,

j'ai fait la mise à jour apple airport express (firmware) il y a 3 jours et depuis, elle ne veut plus se connecter à ma freebox :(

Après la mise à jour, elle apparait dans l'utilitaire airport, je lui remets le nom de mon réseau wifi ainsi que la clé WPA, elle redémarre, et là plus rien, elle n'apparaît plus. J'ai débranché / rebranché, même soucis. (je précise que mon nom de réseau est masqué, mais c'était déjà le cas avant la mise à jour et il n'y avait pas de soucis)

Je l'ai donc connectée en ethernet, elle apparaît sur l'utilitaire airport, je ré entre mes données, elle redémarre, et rebellote ! Pas de connexion !

J'ai tout fait : le soft reset, le hard reset, le factory reset, pas moyen ! J'ai aussi essayé de redémarrer la freebox, sans résultat !

Et le pire c'est que connectée en ethernet, mon airtunes fait des trucs bizarre (coupure de son de 1 à 2 s intempestivement)

Donc là je ne sais plus trop quoi faire, j'aurais besoin de votre aide !

merci !

Bon, ici, c'est "Périphériques", les questions de paramétrage réseau, c'est dans "Internet et réseau". On déménage !

Info glanée ce matin sur MacBidouille... vérifier que le canal utilisé n'est pas le canal 149 (utlisable uniquement aux USA) et si oui, forcer l'usage d'un canal en vigueur en Europe (pour ça reconnecter la borne au Mac via un cable Ethernet et lancer Utilitaire Airport)

Bon bah le problème est toujours là, apparement la borne est connecté sur le canal 11 (automatique) :rateau:

Lancer utilitaire Airport.

Double cliquer sur la borne Express (sur la gauche)

Puis cliquer le MOT Version

AirportExpress.jpg

Une fenêtre va s'ouvrir avec un menu déroulant permettant de sélectionner l'une des versions précédement installées.

IL suffit de resélectionner la version de son choix

Bon j'ai essayé les trois versions dispo, à chaque fois il me dit qu'il y a un problème, je reessayerais demain ^^
:o