AirPort Express qui sert d'antenne WiFi d'une Timecapsule ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Bonjour à tous les pros du réseau WiFi,

voila ma situation : j'ai un appartement assez grand sur 1 seul niveau.
La Box est placée dans une piece (mon bureau) a une extrémité de l'appartement.
J'ai mis la TimeCapsule dessus, qui est reliée à mes périphériques (imprimante, iMac, etc…) et qui envoie le WiFi dans l'appartement.

Le probleme est que la Timecapsule étant dans une extrémité de l'appartement, le signal n'est pas très puissant à l'autre extrémité…

Il y a un endroit très central où je pourrais mettre la TimeCapsule, mais ca ferait tirer beaucoup de cables pour y aller (depuis la Box) et pour en revenir (vers les périphériques).

J'ai pensé que je pourrai relier une petite AirPort Express à la TimeCapsule et la placer à cet endroit très central, pour servir "d'antenne". Du coup, 1 seul cable à tirer : entre la TC et l'APExpress…

Qu'en pensez-vous ?
Je voudrais être sur que je ne fais pas d'erreur de raisonnement et que l'APExpress diffusera une aussi bonne qualité de réseau que la TC.
Peut-être y a t'il une meilleure solution ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
La borne Airport express peut même prendre le relais du wifi, en wifi. sans avoir à tirer de l'ethernet ... elle étend alors la portée du réseau.
 
Tu paramètres la TC en mode "Extension de réseau" (ce qui en français est noté Etendre un réseau sans fil) puis la borne Express en "Participer à un réseau WDS"

De cette façon la borne Express servira de relais à la TC (sans que tu aies besoin de tirer de cable entre les 2)

D'ailleurs si ta box internet est compatible WDS, tu pourrais la configurer pour que ce soit ELLE qui crée le réseauWDS et la TC placée de façon centrale dans ton appart pourrait être configurée en "Participer à un réseau WDS" et servir de relais à la BOX