Airport Express -> Récepteur Canalsat en ethernet ?

kraps

Membre confirmé
26 Juillet 2005
16
0
49
Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante :

Je vais bientôt recevoir "Le Cube", nouveau récepteur satellite Canalsat, qui nécessite, pour téléchargements de VOD et autres, une connexion Ethernet.

Pouvez-vous me confirmer si, comme j'ai cru le comprendre ici , il est bien possible de configurer la borne Airport Express en client du Wifi Neufbox, et ainsi permettre de connecter sans fil, via l'Ethernet de l'Airport, mon récepteur satellite ?

La configuration proposée dans le lien (accéder à un réseau sans fil / Autoriser les clients ethernet) sera-t-elle la bonne dans mon cas (Wifi principal = Neufbox), ou faut-il passer par une extension WDS comme je peux le voir dans l'aide de l'Utilitaire Airport (la Neufbox est-elle WDS ?)

Bref, avant d'acheter la Neufbox (pour le moment j'ai juste mon ancien modem + Airport Express, ce qui me suffit), j'aimerai bien savoir...

Merci de votre aide,

Kraps
 
Bon, pas de réponse ?
C'est pas possible, avec Airport express (ou autre) de faire une liaison Wifi -> ethernet ?

Bah mince alors...:nailbiting:
 
il est bien possible de configurer la borne Airport Express en client du Wifi Neufbox, et ainsi permettre de connecter sans fil, via l'Ethernet de l'Airport, mon récepteur satellite ?

oui, si j'ai bien compris la question.
 
Merci pour ta réponse.
Côté configuration, je mes les mêmes paramètres que dans le mail joint (partager les clients ethernet) ?

Désolé, mais côté réseau et Wifi, je suis une vraie bille...
 
Je crois que je t'ai déjà répondu sur un forum sur le cube. Malgré mes nombreuses tentatives, je pense qu'il est impossible d'utiliser l'airport express comme client d'un réseau sans fil *non airport* et de lui connecter un cube (ou autre) à son port ethernet. A priori, cela peut marcher, mais il faut que le réseau soit un réseau airport, soit avec une autre borne express soit avec une borne extrème. J'ai essayé de le faire, en créant un réseau via mon iMac (connecté par ethernet sur la box), mais ca n'a rien donné.

Mais si tu trouves la solution, je suis TRES interessé !
 
moi, je suis en ethernet depuis mon mac jusqu'a une airport express.

et sa fonctionne (mais j'ai aussi airport extreme pour le modem)