AirPort Express / Time Capsule / AirPort Extreme

jfd85

Membre enregistré
23 Juin 2009
5
0
bonsoir,;)

J'habite dans une maison avec RDC et 1 étage; ma FreeBox se trouve dans mon bureau au RDC.
Sachant que le wifi passe très mal au 1 étage j'ai pris un AirPort Extreme pour étendre mon réseau sans fils tout en gardant la fonction 2,4 et 5 ghz.
pour l'AirPort Express et au 1 étage avec la chaine ifi de la maison.
la Time Capsule est au RDC dans mon bureau
et l'AirPort Extreme est au 1 étage dans le couloir afin de desservir toutes les pièces

après avoir étendu mon réseau entre RDC et le 1 étage donc Time capsule et AirPort Extreme tout fonctionne bien je précise que j'ai fait une installation en ethernet donc un réseau étendu itinérant. tous les modes radio sont configuré identiquements sur les 3 appareils.

question : pourquoi j'ai une micro coupure de 3 secondes à chaque fois que je passe d'une borne à une autre ? cette coupure est gênante dans le sens ou j'utilise mon iPhone pour envoyer du flux audio sur l'AirPort Express et donc coupure à chaque fois que je passe du 1er étage au RDC ! et quand je relance la musique ça fonctionne bien ! :eek:

J'ai le même soucis quand mon macbook utilise time machine le fait de monter avec mon ordinateur à l'étage coupe le réseau et se re-connecte !

Le service technique Apple m'a fait passer en VDS mais le soucis reste le même !

merci pour votre aide. :zen:


JEFF