Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Airport express verte fixe mais indetectable.

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par Tyler, 24 Avril 2005.

Modérateurs: Nephou
  1. Tyler

Tyler Membre émérite

Inscrit:
    17 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    11
    Mon cas est un peu particulier.

J'habite dans un coin de paris ou il y a trois reseaux wifi ouvert (totalement ouvert, c'est à dire que je peux faire ce que je veux sur le net avec la connexion.)
    Je ne sais pas à qui appartiennent ces connexions mais je sais que ça n'est pas dans mon immeuble mais dans les rues (Pouillet, De Levis...) Surement des sociétés.

Bon, comme la reception de mon ibook était limite, c'est à dire que je capte que dans certains coin du studio, je me suis dit : je vais acheter une borne express pour capter puis ré-emplifié le signal !

Donc je branche la borne (c'est pas ma première borne express donc j'ai l'habitude).
    J'essaie donc de la mettre en relais sur un des trois. Resultat : clignotement orange...Ca marche pas.
    Reboot de la borne.Choix d'un autre reseau.

J'essaie un autre : Marche toujours pas.
    Reboot de la borne, choix du dernier restant.

Resultat : clignotement orange....PUIS VERT !

Vert fixe.

Je saute dont sur mon ibook G4...Et là : PAS DE BORNE dans la liste des reseaux :eek: !!

Qui peut bien m'expliquer comment celà se fait-il que mon ibook ne voit pas la borne alors qu'elle a bien fait le relais visiblement,puisqu'elle est verte FIXE.
    Je rappel qu'elle est pourtant INDETECTABLE ni utilisable donc.

Si c'est parce que , quoi que l'on fasse c'est impossible de faire relais...même si la borne est verte,et donc y arrive, merci de me le dire, je remmene la borne demain à la fnac... et j'essaie autre chose (antenne wifi USB ?)

2. Tyler

Tyler Membre émérite

Inscrit:
    17 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    11
    Je précise qu'en WDS, ça ne fonctionne pas puisque quand la borne veut se connecter au reseau distant, donc à l'autre borne, elle me demande un password pour les trois reseaux sans fil qui existent.
    Mais en passant directement par : se connecter à un reseau sans fil existant,là, aussi bien en DHCP , qu'en config manuelle (reproduction des adresses IP,Masque et routeur de celle distribuer quand je me connecte directement de mon ordi au reseau libre).

Donc, pourquoi ça ne marche pas ? Pourquoi elle n'est même plus détectable par l'admin airport ?

3. Tyler

Tyler Membre émérite

Inscrit:
    17 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    11
    Ca y est !
    J'ai enfin reussi.
    Je suis passé par WDS en utilisant l'asistant.
    Tout fonctionne parfaitement !

J'ai maintenant internet sans fil à haut débit.
    I'm so Happy !

4. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    Très bien ! ;)

5. dick holywood

dick holywood Nouveau membre

Inscrit:
    25 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    3
    Salut! J'habite Genève et ja'i exactement le même souci. Depuis longtemps, j'use des connexions de mon quartier et j'ai eu le malheur de modifier je ne sais quoi dans les préférences réseau, ce qui a rendu impossible la connexion a internet bien que ma carte airportextreme (powerbook G4) affiche "vous êtes connecté à internet via airport". C'est Safari (et les autres programmes aussi) qui disent 2impossible de se connecter au serveur"

c'est pas la première fois que ça m'arrive, c'est vraiment très chiant!!!

qu'est-ce que le WDS ??

Merci d'avance!

Gael

6. Tyler

Tyler Membre émérite

Inscrit:
    17 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    11
    En fait,

c'est surement parce que le signal est trop faible.Donc internet est bien là, mais le signal ne permet pas d'envoyé un flux important.Si tu utilises simplement la carte de PB, c'est bien le signal.
    Achète une borne airport express,et connecte toi à la borne distante en WDS via l'assistant airport, là , tu vas obtenir un vrai signal "relais" réamplifié.

7. dick holywood

dick holywood Nouveau membre

Inscrit:
    25 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    3
    En fait, c'était bien ça, ils étaient justement en train de nous installer une antenne plus puissante à la base (j'ai vu l'engin, c'est assez immense), donc tout est revenu dans l'ordre tout seul, je m'etais bien fais chier pour rien ! Et maintenant, internet marche bcp mieux !

Merci, a+ !

Dick holywood

Modérateurs: Nephou
Chargement...