Airport Express vs Extreme

eNeos

Membre actif
27 Mai 2008
306
18
Versailles / Montreux
Bonjour vous,

Je viens de m'apercevoir d'une folie complètement dingue, ma 'tite femme, chez Cablecom, ne dispose pas de routeur mais juste d'un modem.
(Pour ceusses qui ne voient pas la différence, l'IP de son ordinateur est une IP public et non une IP locale. C'est pas glop).

Comme en plus elle n'a pas encore vu la lumière, elle est toujours sous Windows :D :(

Bref, il faut que j'arrange ça très vite. Mon idée était donc de prendre un routeur WiFi (elle à 2 portables, un iPhone et un multifonction USB).

Ici chez moi, j'ai ma Time Capsule que j'aime beaucoup, mais je n'en vois pas l'intérêt pour elle. D'où mon idée de partir sur un Airport... Vi mais j'ai un peu lancé ce nom en l'air, ne les connaissant pas du tout.

- Donc première question, les 2 versions de l'Airport possèdent bien une fonction routeur ?
- Ensuite, qu'elles vont être les différences entre ces 2 versions ?
J'ai vu le nombre de ports ethernet (1 contre 3), il semblerait également que l'Express ne gère pas les HDD sur sa prise USB. Mézencor ? (je parle de vraies différences utiles, pas de l'Airplay ou du dizaïgne ;))
 
Merci pour les liens ;)

J'ai donc noté des ports gigabyte pour l'extreme, j'étais passé à coté en les comparant sur le site d'Apple. (Cela dit, je ne vois pas l'utilité d'un gigabyte sur l'Express...).